Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Recettes Paléo » Recettes Paléo Viande » Recette paléo de bacon aux choux de Bruxelles

Recette paléo de bacon aux choux de Bruxelles

Posté par julien le 23 octobre

Qui n’a jamais boudé devant son assiette de choux de Bruxelles étant petit ? Avec cette recette, je vais vous montrer comment littéralement changer le goût des choux de Bruxelles. Tout ça avec une petite astuce toute simple.

recette paléo de bacon aux choux de Bruxelles

Découvrez la nouvelle saveur du chou

Recette paléo de bacon aux choux de Bruxelles

Par julien Publié: octobre 23, 2014

  • Produit: 4 personnes Portions

Qui n'a jamais boudé devant son assiette de choux de Bruxelles étant petit ? Avec cette recette, je vais vous montrer comment …

Ingrédients

  • 500 g de choux de Bruxelles
  • 250 g de bacon
  • 1 oignon

Instructions

  1. Graissez votre sauteuse avec votre graisse paléo préférée et faites cuire rapidement le bacon en surface (il ne doit pas être entièrement cuit).
  2. Pendant ce temps, émincez l'oignon.
  3. Réservez le bacon au chaud et faites suer les oignons dans la même poêle qui contient les sucs du bacon. Rajoutez de la matière grasse paléo si besoin.
  4. Pendant ce temps, coupez les choux de Bruxelles en 4.
  5. Lorsque les oignons deviennent translucides, rajoutez les choux de Bruxelles. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que cela recouvre les choux. Mélangez bien.
  6. Couvrez jusqu'à ébullition. Puis enlevez le couvercle et laissez réduire au 3/4.
  7. Ajoutez ensuite le bacon et finissez la cuisson pendant 2 à 3 minutes.

    WordPress Recipe Plugin by ReciPress

    Les astuces de Juju

    L’astuce est donc de cuire les choux dans une eau parfumée aux lardons et aux oignons. Résultat : le chou de Bruxelles prend ce goût.

    PS:
    Les quantités par personne renseignées ci-dessus ne sont données qu’à titre indicatif. Adaptez-les selon vos envies et vos besoins du moment. (Re)lisez la FAQ concernant ce sujet.

    9 réponses à “Recette paléo de bacon aux choux de Bruxelles”

    1. Xavier Jaleran dit :

      Oh mais c’est ma recette ça !

      Pour ma part je cuits les choux sans eau et du coup il arrive parfois qu’ils soient un peu « trop » cuit (pas cramé non plus) mais un peu comme caramélisé … ça passe bien 🙂

    2. Jean-Claude dit :

      Bonjour Julien

      Comme Xavier mais je mets juste un petit fond d’eau

      JC

    3. lyn dit :

      c’est excellent

    4. Dani dit :

      un autre astuce pour enlever le goût un peu ‘chou’ est de passer les choux de Bxl dans une eau bouillante avec une grande quillère de bicarbonade de soude, après qqs minutes, vous égouter les choux et continuez avec votre recette…..cela évite les choux ‘brulés’, les fait rester bien vert clair et fait en sorte qu’ils cuisent plus vite. Je fais cela avec toutes mes recettes de choux (et à défaut de bicarbonade, je les cuit une première fois dans de l’eau ‘spittante’.

    5. jannou dit :

      Bonjour Julien,

      C’est effectivement un régal.
      Et pour faire apprécier ce légume aux plus jeunes: les cuire à l’étouffée avec un peu d’oignon puis saupoudrer de noisettes hachées avant de servir- ou des châtaignes cuites – ( moins paléo d’accord) ou une grosse poignée d’aromates du jardin hachés.

      Remarque: j’ai pris l’habitude de préparer les légumes de façon à les proposer coupés en petits dés, en mélange, avec un légume dominant qui peut varier à chaque repas de façon à ce que chacun puisse y trouver de quoi contenter une ‘routine’ et un changement qui évolue au fil des saisons.
      Bonne journée.
      CHN.

    6. julien dit :

      Merci à tous pour vos astuces

    7. Christina dit :

      Bonjour Julien,
      Je fais le même genre de frichti avec de la viande hachée (par moi-même, j’achète du ragoût de porc et de boeuf et je hâche ensemble) et du chou frisé. ça donne très bien aussi.

    Laissez un commentaire