Vivre Paléo

Pourquoi j’ai arrêté (de) Vivre Paléo

Vous avez dû remarquer que je suis absent depuis les deux dernières semaines. Je n’ai pas répondu à vos mails et il n’y a eu qu’un seul article alors que depuis janvier, le rythme est de 2 articles par semaines. J’ai carrément arrêté le blog Vivre Paléo. Pourquoi ai-je tout arrêté et surtout vais-je continuer ?

Est-ce le début de la fin ?

Non je n’étais pas en vacances ! Mais j’aurais bien aimé ! Avec le soleil de ces derniers jours, j’espère que vous en avez bien profité !

Un problème technique ? Oui et non. C’est vrai que je n’ai plus internet actuellement chez moi. Bien que je me suis débrouillé pour poster cet article, je ne peux pas répondre à tous les mails que je reçois. Mais j’ai tout ce qu’il faut techniquement pour entretenir le blog.

Une baisse de motivation ? Il m’est arrivé d’en avoir mais cela ne m’a jamais fait arrêter le blog pendant 2 semaines. Lorsque j’avais une baisse de motivation, je n’avais qu’à relire vos mails de remerciements. Cela me donnait envie de continuer à vous donner encore plus d’articles.

L’envie de tout arrêter ? Ces deux semaines d’absence totale m’ont donné du recul. Il y a même des jours où je n’ai plus du tout pensé au blog, aux articles à venir que je devais écrire, aux nombreux mails auxquels je devais répondre. Ces petites vacances forcées vis à vis du blog m’ont fait du bien et j’aimerais que ça continue. J’ai d’ailleurs pensé à ce que quelqu’un reprenne le flambeau.

Mais tout comme un petit écart dans votre régime alimentaire de temps en temps peut vous faire du bien pour le moral, ce n’est pas bon pour votre santé sur le long terme. Et bien que cet éloignement temporaire m’ait fait du bien, cela doit rester exceptionnel. Donc non, je ne compte pas arrêter le blog. Je suis super motivé pour le continuer et pour vous donner autant d’informations que possible pour perdre du poids, améliorer votre bien être et votre santé.

Et je tiens à tous vous remercier. Je vous remercie de suivre le blog, de partager les articles sur votre réseau, de participer avec vos commentaires. C’est vraiment génial de pouvoir échanger avec vous, que ce soit par email ou par commentaire.

Je continuerai le blog tant qu’il y aura au moins une seule personne qui le suivra.

Pour en revenir à la raison de mon absence, je vous en reparle jeudi.
D’après vous, quelle est la vraie raison ?