Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » La vie paléo » Blog » Pourquoi j’ai arrêté (de) Vivre Paléo

Vous avez dû remarquer que je suis absent depuis les deux dernières semaines. Je n’ai pas répondu à vos mails et il n’y a eu qu’un seul article alors que depuis janvier, le rythme est de 2 articles par semaines. J’ai carrément arrêté le blog Vivre Paléo. Pourquoi ai-je tout arrêté et surtout vais-je continuer ?

Est-ce le début de la fin ?

Non je n’étais pas en vacances ! Mais j’aurais bien aimé ! Avec le soleil de ces derniers jours, j’espère que vous en avez bien profité !

Un problème technique ? Oui et non. C’est vrai que je n’ai plus internet actuellement chez moi. Bien que je me suis débrouillé pour poster cet article, je ne peux pas répondre à tous les mails que je reçois. Mais j’ai tout ce qu’il faut techniquement pour entretenir le blog.

Une baisse de motivation ? Il m’est arrivé d’en avoir mais cela ne m’a jamais fait arrêter le blog pendant 2 semaines. Lorsque j’avais une baisse de motivation, je n’avais qu’à relire vos mails de remerciements. Cela me donnait envie de continuer à vous donner encore plus d’articles.

L’envie de tout arrêter ? Ces deux semaines d’absence totale m’ont donné du recul. Il y a même des jours où je n’ai plus du tout pensé au blog, aux articles à venir que je devais écrire, aux nombreux mails auxquels je devais répondre. Ces petites vacances forcées vis à vis du blog m’ont fait du bien et j’aimerais que ça continue. J’ai d’ailleurs pensé à ce que quelqu’un reprenne le flambeau.

Mais tout comme un petit écart dans votre régime alimentaire de temps en temps peut vous faire du bien pour le moral, ce n’est pas bon pour votre santé sur le long terme. Et bien que cet éloignement temporaire m’ait fait du bien, cela doit rester exceptionnel. Donc non, je ne compte pas arrêter le blog. Je suis super motivé pour le continuer et pour vous donner autant d’informations que possible pour perdre du poids, améliorer votre bien être et votre santé.

Et je tiens à tous vous remercier. Je vous remercie de suivre le blog, de partager les articles sur votre réseau, de participer avec vos commentaires. C’est vraiment génial de pouvoir échanger avec vous, que ce soit par email ou par commentaire.

Je continuerai le blog tant qu’il y aura au moins une seule personne qui le suivra.

Pour en revenir à la raison de mon absence, je vous en reparle jeudi.
D’après vous, quelle est la vraie raison ?

34 réponses à “Pourquoi j’ai arrêté (de) Vivre Paléo”

  1. Magda dit :

    Ben…. un voyage de noces ? Héhé ?

    Ou une naissance ?

  2. Eric dit :

    Bravo Julien pour cet article percutant qui nous montre ton côté humain ! Tu es comme nous tous en fait : besoin de couper de temps en temps ! Merci de le partager avec nous sans pour autant te justifier ! Bravo !
    A bientôt…
    Eric

  3. Imma dit :

    Continue à nous alimenter par tes très sympathiques conseils…tu nous tiens en haleine jusque jeudi….me réjouis de découvrir le pourquoi du comment…deux semaines de festivals peut-être?

  4. Anita dit :

    J’espère que tu n’es pas malade ou que tu n’as pas eu de mauvaises nouvelles dans ton entourage?
    Bien à toi.

  5. Pascale dit :

    Bonjour,
    Je suis une nouvelle abonnée de ton blog et je ne te connais pas encore très bien… Mais j’espère que la raison de ta « coupure » est heureuse : peut-être un bébé ??? un vrai petit humain ou alors un nouveau blog ??? J’ai hâte de savoir !

  6. Olga dit :

    tu nous a fait peur!!! J’éspère que la raison de ton break soit pour un evenement hereux quoi qu’il soit.
    Merci de continuer à partager des articles et conséils intéressants.

  7. Marie Henri dit :

    Bonjour Julien, vivement jeudi, je suis intriguée !

  8. annie dit :

    Ouf ! Quelle trouille tu nous a fait, je me permets de parler au nom de tous , car tu nous a bien fait flipper ; mais bon tu t »es fais désirer et on a encore plus hâte de te retrouver bientôt, à jeudi en espérant que ton break aura été pour une raison fun, sinon tu nous a bien manqué!

  9. Jade dit :

    Bonjour Julien.

    Bravo et merci pour tout ce que tu fais. Et c’est tout a fait normal de prendre un break pour revenir en force!!!

    Encore merci pour tout ce que tu partages avec nous.

  10. alexia dit :

    Bonjour et bon retour 😉

    je parie pour un déménagement! En général ça va de paire avec l’arrêt d internet ^^
    Heureuse que tu choisisses de continuer en tout cas!

  11. mag dit :

    Les pauses, c’est bien, ça permet de prendre du recul et de revenir avec encore plus de force !
    Ton blog est une mine d’informations, et nous, nous sommes toujours là à te lire avec plaisir. Si tu as besoin de ralentir le rythme, on s’en contentera. Vivement Jeudi pour la réponse…

  12. céline dit :

    peut être as tu décidé d’investir une grotte pour vivre paléo à 100%?
    vivement jeudi pour savoir.

  13. agnès dit :

    Je comprends tout a fait ton propos. Un blog, c’est chronophage à force. Prendre un peu de recul ne peut que faire du bien. Il faut savoir se ressourcer en dehors du virtuel….Une histoire d’amour peut être ou mieux, un nouveau statut genre : devenir papa….Désolée, je suis une incorrigible romantique et pour moi, l’amour pardonne tout…. Même l’abandon des amis paléo ! lol

  14. Armand dit :

    Bonjour Julien,

    Eh bien, je dirais comme Magda :un voyage de noces, et si c’est le cas je te présente tous mes voeux de bonheur.

    Autre cas de figure possible : tu as trouvé la machine à remonter le temps jusqu’au paléo et, après un séminaire de perfectionnement de ton expertise organisé par nos ancêtres, tu es revenu au 3ème millénaire compléter notre formation.

    Merci d’être qui tu es!

    • Magda dit :

      Mais une question se pose : un voyage de noces (et à fortiori un mariage, donc) est il compatible avec paléo ???

      • julien dit :

        Bonjour Magda

        Arffff!!! peut être pas dans sa forme religieuse.
        Mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre qu’un homme et une femme doivent faire des petits pour perpétrer la race, même au paléo

        Mais un mariage/union, un voyage pour marquer le coup, tout cela sont des occasions de fêtes, de se faire plaisir, de voir les amis. Cela contribue à votre bien être, à dégager du positif, et ça c’est paléo!!!

    • julien dit :

      Bonjour Armand

      Sympa l’idée de remonter le temps.
      Mais il faudrait que je fasse attention à ne pas créer de rupture du continuum espace-temps (les fans de retour vers le futur sont les bienvenue)

  15. Valérie dit :

    Bonjour Julien

    Je dirais que tu as préparé un super lancement pour un coaching paléo(payant celui-ci).A suivre,pour voir qui a vu juste…
    En tout cas merci pour ce blog ,moi la droguée aux sucres depuis 25 ans ,bientôt 2 mois de paléo et plus de pulsions dès les 3 premiers jours, je n’en revient pas moi-même,même si je ne cri pas encore victoire.
    Voila qui devrait en motiver plus d’un , essayez vous ne risquez rien!

  16. Bertrand dit :

    Ouf, tu nous a fait peur…
    Reviens nous vite et félicitations pour ton travail.
    A bientôt

  17. Dave dit :

    Quel choc. Plus de Vivre Paléo… Merci Julien de nous montrer ta face caché, tu n’es pas une machine, et comme nous tous, loin d’être parfaitement infaillible. Je traverse moi même en ce moment une petite baisse de régime. Pour t’aider, permets moi de te suggérer quelque nouvelles pistes d’articles, si tu les trouvent dignes d’intérêts : Régime Paléo bon pour les dents ? Est-ce qu’on a moins de caries quand on mange moins de sucré. J’ai vu un article dans lequel il montrait un graphique avec le pouvoir « carissant » de certains aliments, forcement pas très Paléo. Est-ce que le régime Paléo peut convenir à nos enfants en pleine croissance. Je suppose que oui, mais je t’avoue que je n’ai pas trop trouver de lecture sur le sujet. Bref, je suppose qu’il y encore plein de matière à nous tenir en haleine, une ou deux fois par jours, et puis il n’y a pas de mal à prendre un peu de recul et de repos. J’aurai plaisir à voir demain tes forcement bonnes raisons… en dans tous les cas merci et bon courage à toi. Dave

    • julien dit :

      Bonjour Dave

      Merci pour tes suggestions

      L’alimentation des enfants est justement dans mes cartons. Mais il va falloir que je creuse et me documente beaucoup plus que d’habitude.

  18. Magda dit :

    Dave :

    – selon mes infos la carie dentaire est apparue vraiment qu’au moment d’utilisation du sucre (soit au Moyen Âge).

    Avant, les gens avaient les dents abîmées, c’était plus à cause de dénutrition ou parce qu’ils les ont cassé dans une bagarre ou pendant la guerre.

    En ce qui concerne les enfants je pense que la réponse est clairement « OUI et comment ».

    Mais on attendra le jeudi et la réponse de Julien.

  19. olivia dit :

    coucou julien, moi aussi je suis « forcée » de faire une pause paléo pendant trois semaines et j’avoue que je le vis plutôt mal. pas physiquement mais mentalement. du pain des céréales et du lait!!!!! je ne peux pas faire autrement malheureusement sinon je ne pourrais pas petit déjeuner, et ca c’est pire ^^
    le tout est de repartir sur de bonnes bases dès qu’on le peut!!!
    en tout cas ravie de recevoir des mails et de lire des choses intéressantes!
    bonne continuation

    • julien dit :

      Bonjour Olivia

      Oui parfois ça peut être très dur.
      Et quand on croit ne pas avoir le choix, prendre du recul (pas facile) permet d’en trouver.

      Mais dans tous les cas, ne te prends pas la tête. Si ça ne te fait rien physiquement, fais-toi plaisir pendant ce lap de temps tout en « limitant la casse »

      Profite sans culpabiliser.

  20. julien dit :

    Merci à tous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur

Laissez un commentaire