Vivre Paléo

Le Top 5 des aliments À BANNIR

Aujourd’hui, je vais te parler des choses qui ne sont pas bonnes pour ta santé.

Malheureusement, ce sont des choses qui sont si banales dans le quotidien qu’on ne les soupçonne même pas.

En plus, comme leurs effets néfastes ne se voient que sur le long terme (à force d’en consommer tous les jours), elles passent d’autant plus sous le radar.

Dans cette vidéo, je te liste le top 5 des aliments les plus consommés et qui sont mauvais pour ta santé et pour brûler de la graisse.

lien vers la 2e vidéo citée à la fin de cette vidéo

Transcription de la vidéo

Salut c’est julien et bienvenue sur cette nouvelle vidéo pour prendre soin de ta santé et qu’aujourd’hui on va voir le top 5 des aliments qui sont le plus consommé et qui pourtant il te faut éviter ou même bannir si tu veux brûler ta graisse ou de manière générale faire du bien à ton corps.

La farine de blé

Alors le premier aliment que tu dois éviter, en fait il s’agit plus d’une classe d’aliments que tu dois éviter : c’est tout ce qui est fait à partir de farine de blé.

Ca concerne le pain les pâtes, les pizza et tout ce qui est gâteaux, viennoiseries, tout ce qui utilise la farine de blé.

Donc déjà ça représente beaucoup d’aliments.

Alors pourquoi éviter les produits à base de blé?

Principalement pour deux raisons, la première tu le sais le blé contient du gluten. C’est une protéine qui a un effet sur les intestins.

Ce n’est pas le sujet de cette vidéo mais globalement et rapidement, cette protéine agit sur les intestines et perturbe le fonctionnement, l’assimilation des nutriments au niveau des intestins et cela amène à des problèmes de santé.

Le deuxième point c’est que le blé, les produits à base de blé contiennent de grandes quantités de glucides.

Et si tu suis le blog depuis quelques temps maintenant, tu sais que c’est la consommation excessive de glucides qui va te faire prendre de la graisse.

Et d’ailleurs si tu as vu une des vidéos précédentes sur le régime cétogène, le régime cétogène marche, pour perdre de la graisse, parce qu’il est très très faible en glucides.

Le lait

Alors le deuxième aliment que tu dois éviter pour ta santé c’est le lait.

Alors pourquoi le lait? Un peu comme la farine de blé, le lait contient des protéines qui, en l’occurrence la caséine a un impact sur tes intestins et sur leur bon fonctionnement, sur l’assimilation des nutriments, et qui peut, s’il est consommé de façon récurrente, de façon quotidienne, peut perturber le bon fonctionnement de tes intestins, de l’assimilation des nutriments et donc empêcher le bon fonctionnement de ton corps, ce qui mène à des dysfonctionnements et donc à des problèmes de santé.

La pomme de terre

Le troisième aliment qu’il te faut éviter et qui est beaucoup consommé: c’est la pomme de terre.

Alors la pomme de terre est très riche en glucides et comme j’en ai parlé juste avant, c’est une trop grande consommation de glucides qui mène à la prise de graisse ou qui t’empêche justement de perdre de la graisse.

Le soda

Le quatrième aliment à éviter et qui est très très très consommé : c’est le soda.

Pourquoi il est très consommé? parce que c’est facile à consommer, c’est du liquide.

Alors que ce soit le soda normal qui contient beaucoup de sucre ou que ce soit le soda light qui lui contient d’autres produits chimiques, les 2 types de soda sont mauvais.

Le premier contient beaucoup de sucre, d’ailleurs la quantité de sucre qui est dans une canette de soda, je ne sais plus combien ça fait, ce que ça représente en quantité de cubes de sucre. (6 à 7 morceaux pour 33cl)

La dernière fois que j’avais vu ça c’était impressionnant. Par rapport au gout sucré du soda, et la quantité qu’il y a vraiment dedans, il y a vraiment une différence.

Mais l’effet que ça a sur ton corps, il est bien là.

Même si tu ne bois pas de soda normal, c’est à dire avec la quantité de sucre, mais que tu bois du soda light, tu dois le savoir ces sodas ont quand meme du goût et donc pour remplacer le sucre les industriels mettent des produits.

Tu te doutes bien, vu le prix des sodas que ce ne sont pas des produits naturels, sinon le prix du soda serait bien plus cher.

Donc ce sont des produits chimiques, à long terme tu peux te poser la question : est-ce que c’est vraiment bon pour ta santé?

La viande d’élevage intensif

Alors le cinquième et dernier aliment de ce top 5 des aliments qu’il te faut réduire ou même bannir si tu veux brûler ta graisse et améliorer ta santé : c’est la viande d’élevage.

Alors pourquoi la viande d’élevage?

Ca peut paraître surprenant mais en fait non!

Quand je parle de viande d’élevage, je veux préciser : viande d’élevage intensif puisque si ce n’est pas de la viande d’élevage : c’est du gibier.

Ca c’est encore plus rare d’en consommer, je fais la distinction entre viande d’élevage, où l’animal est respecté vit en liberté, consomme sa nourriture naturelle, par exemple pour les boeufs c’est du fourrage et pas des céréales.

Je sépare vraiment la viande d’élevage de la viande d’élevage intensif. Donc en fait ce que tu dois vraiment éviter c’est la viande d’élevage intensifs c’est à dire des animaux qui vivent en batterie, sont stressés parce qu’ils sont tout le temps serrés, ils ne profitent pas de la nature, consomment des céréales au lieu de brouter de l’herbe, du fourrage, ils sont traités avec des antibiotiques, ils sont injectés avec des hormones pour encore grossir rapidement.

Donc hormone de croissance et antibiotiques, ça se retrouve directement dans la viande.

Même si ces 2 sortes de produits ne sont pas employés, ce qui est plutôt rare, les animaux sont souvent élevés en batterie, sont stressés.

Et cela a un impact sur la qualité de la viande.

Une alimentation essentiellement basée sur les céréales diminue également la qualité de la viande.

Il y a des études qui montrent que les animaux et en particulier les boeufs qui broutent du fourrage ou de l’herbe fraiche ont une viande bien plus riches en oméga 3, les oméga 3 qui sont « des bons acides gras ».

J’y reviendrai dans une autre vidéo.

Ces viandes sont beaucoup plus riches en oméga 3, elles ont un meilleur ratio oméga 3 / oméga 6 que les viandes, on va dire conventionnelles, dont l’animal a consommé pour la plupart de sa vie des céréales.

Le paléo et la viande

Un petit aparté sur la viande et le paléo, puisque traditionnellement, dans l’imaginaire le paléo c’est un régime de viande, alors que pas du tout.

S’il y a une chose à retenir : le paléo est un régime de qualité de produits et partant de ce principe là dans le paléo, c’est de la viande de qualité et s’il n’y a pas de viande qualité mieux vaut s’abstenir pour d’autres sources de protéines animales de qualité que sont les oeufs.

On peut obtenir des oeufs de bonne qualité et bon marché.

Résumé de la vidéo

Donc pour résumer cette vidéo, les 5 aliments qui sont très très consommés et pourtant que tu dois éviter, et ces aliments tu les retrouves un peu partout et parfois ça peut être difficile de les éviter, ce sont :

Ca peut faire beaucoup, pour toi de supprimer ces 5 types d’aliments.

S’il y avait un seul que tu devrais supprimer, c’est le premier : les produits à base de blé.

Pourquoi? parce que dans une alimentation classique, on va dire, classique / occidentale, c’est le type d’aliment qui apporte le plus de glucides et donc t’empêche de brûler ta graisse ou te fait prendre de la graisse.

Donc s’il y en a un sur lequel concentrer tous tes efforts celui-là : éviter les produits à base de farine de blé.

Ensuite si tu es plus motivé pour attaquer tous ces éléments et même aller plus loin pour améliorer ta santé, je te conseille d’adopter l’alimentation de paléo et pour ça je te conseille de regarder la vidéo suivante.