Comment est-il possible d’être en pleine forme pour un prix inférieur à un café par jour?
Et puis manger paléo ne suffit-il pas? Manger paléo n’est-elle pas la garantie d’être en pleine forme, car c’est l’alimentation la plus appropriée à notre corps et qu’à ce titre elle lui fournit tous les nutriments nécessaires?
Le problème
En théorie oui! Seulement il n’est pas toujours possible de se procurer des produits paléo, (paléo = bonne qualité), dont les conditions de productions sont les plus saines et les plus naturelles possibles.
C’est peut être pour une question de budget, car de meilleur produit engendrent un surcoût, même s’il y a des solutions pour éviter cet écueil.
Cela peut être un problème de logistique, même si la vente à distance, notamment par internet, permet de se procurer des produits de producteurs.
Quelle qu’en soit la raison, le danger est de se retrouver carencé en vitamine et/ou en minéraux.
Dans ce cas là l’ultime solution est de se supplémenter. Le premier réflexe du paleo-profane est d’acheter un produit d’un laboratoire pharmaceutique parce qu’il a vu la pub à la télé et que si le produit est si cher que ça, ça ne peut que marcher.
L’autre réflexe est de chercher un peu sur internet (notamment sur vivre-paleo.fr).
pour être en pleine forme : prenez du chlorure de magnésium
Le chlorure de magnésium est un produit naturel, très bon marché, facile d’accès. Il s’obtient de la même façon qu’on obtient le sel de table.
C’est un élément indispensable à la vie, dont les vertus sont connues depuis le début du 20e siècle grâce au chirurgien Pierre Delbet. Il a malheureusement disparu des prescriptions après la deuxième guerre mondiale, pour le plus grand bonheur des laboratoires pharmaceutiques.
Outre l’aide à la cicatrisation des plaies, le magnésium intervient dans près de 300 mécanismes biochimiques dont la construction du squelette (au même titre que le calcium) et guérit de multiples infections dont la poliomyélite (les virus de la poliomyélite détruisent la substance nerveuse des cornes antérieures de la moelle -entraînant la paralysie des membres- et cette destruction laisse, des cicatrices scléreuses qui échappent à toute intervention médicale ou chirurgicale.) qui faisait encore des ravages dans les années 50.
Les bienfaits du chlorure de magnésium
J’ai moi même pu expérimenter ses effets incroyables lors d’infections virales. A chaque fois que je constatais les premiers symptômes (maux de tête, fatigue, courbatures du cou et des épaules), je prenais un verre de ce produit miracle immédiatement (ou alors une demi journée après, n’en ayant pas à disposition, mais dans ce cas là mon état s’était aggravé), puis un verre matin et soir.
A chaque fois, j’en avais fini en 2 jours sans me traîner l’énorme fatigue et autres désagréments viraux. En utilisation quotidienne, je prends 20cl le soir pour déborder d’énergie toute la journée suivante.
Où trouver du chlorure de magnésium
Vous pouvez vous procurer du chlorure de magnésium par sachet de 20g, dans n’importe quelle pharmacie. Son prix varie entre 1 et 2€. Dilué dans un litre d’eau, vous avez votre solution pour affronter votre semaine de travail.
Comparé à tous ses avantages, son unique inconvénient est son amertume, que vous pouvez fortement atténuer en buvant le mélange très froid, ou en diluant dans un jus de fruits. Pour ma part, je m’y suis vite habitué et je bois mon verre d’une traite sans sourciller.
Si vous dépassez les 4 verres par jour, vous aurez la démonstration des vertus laxatives de ce produit.
Pour aller plus loin avec les applications pratiques du chlorure de magnésium, je vous recommande le livre suivant.
Vous êtes fatigué(e) en ce moment ? Prenez un verre de chlorure de magnésium et partagez votre expérience en commentaire.