Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Lectures recommandées » Comment être en pleine forme pour moins de 30 centimes par jour

Comment est-il possible d’être en pleine forme pour un prix inférieur à un café par jour?
Et puis manger paléo ne suffit-il pas? Manger paléo n’est-elle pas la garantie d’être en pleine forme, car c’est l’alimentation la plus appropriée à notre corps et qu’à ce titre elle lui fournit tous les nutriments nécessaires?

Faites le plein d'énergie avec le régime paléo

Le problème

En théorie oui! Seulement il n’est pas toujours possible de se procurer des produits paléo, (paléo = bonne qualité), dont les conditions de productions sont les plus saines et les plus naturelles possibles.

C’est peut être pour une question de budget, car de meilleur produit engendrent un surcoût, même s’il y a des solutions pour éviter cet écueil.
Cela peut être un problème de logistique, même si la vente à distance, notamment par internet, permet de se procurer des produits de producteurs.

Quelle qu’en soit la raison, le danger est de se retrouver carencé en vitamine et/ou en minéraux.
Dans ce cas là l’ultime solution est de se supplémenter. Le premier réflexe du paleo-profane est d’acheter un produit d’un laboratoire pharmaceutique parce qu’il a vu la pub à la télé et que si le produit est si cher que ça, ça ne peut que marcher.
L’autre réflexe est de chercher un peu sur internet (notamment sur vivre-paleo.fr).

pour être en pleine forme : prenez du chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est un produit naturel, très bon marché, facile d’accès. Il s’obtient de la même façon qu’on obtient le sel de table.

C’est un élément indispensable à la vie, dont les vertus sont connues depuis le début du 20e siècle grâce au chirurgien Pierre Delbet. Il a malheureusement disparu des prescriptions après la deuxième guerre mondiale, pour le plus grand bonheur des laboratoires pharmaceutiques.

Outre l’aide à la cicatrisation des plaies, le magnésium intervient dans près de 300 mécanismes biochimiques dont la construction du squelette (au même titre que le calcium) et guérit de multiples infections dont la poliomyélite (les virus de la poliomyélite détruisent la substance nerveuse des cornes antérieures de la moelle -entraînant la paralysie des membres- et cette destruction laisse, des cicatrices scléreuses qui échappent à toute intervention médicale ou chirurgicale.) qui faisait encore des ravages dans les années 50.

Les bienfaits du chlorure de magnésium

J’ai moi même pu expérimenter ses effets incroyables lors d’infections virales. A chaque fois que je constatais les premiers symptômes (maux de tête, fatigue, courbatures du cou et des épaules), je prenais un verre de ce produit miracle immédiatement (ou alors une demi journée après, n’en ayant pas à disposition, mais dans ce cas là mon état s’était aggravé), puis un verre matin et soir.

A chaque fois, j’en avais fini en 2 jours sans me traîner l’énorme fatigue et autres désagréments viraux. En utilisation quotidienne, je prends 20cl le soir pour déborder d’énergie toute la journée suivante.

Où trouver du chlorure de magnésium

Vous pouvez vous procurer du chlorure de magnésium par sachet de 20g, dans n’importe quelle pharmacie. Son prix varie entre 1 et 2€. Dilué dans un litre d’eau, vous avez votre solution pour affronter votre semaine de travail.

Comparé à tous ses avantages, son unique inconvénient est son amertume, que vous pouvez fortement atténuer en buvant le mélange très froid, ou en diluant dans un jus de fruits. Pour ma part, je m’y suis vite habitué et je bois mon verre d’une traite sans sourciller.
Si vous dépassez les 4 verres par jour, vous aurez la démonstration des vertus laxatives de ce produit.

Pour aller plus loin avec les applications pratiques du chlorure de magnésium, je vous recommande le livre suivant.

Vous êtes fatigué(e) en ce moment ? Prenez un verre de chlorure de magnésium et partagez votre expérience en commentaire.

11 réponses à “Comment être en pleine forme pour moins de 30 centimes par jour”

  1. Bonjour,

    je découvre ton blog à l’instant !

    Le chlorure de magnésium a vraiment des vertus diverses et variées, et ma grand mère m’en a toujours parlé 🙂

    A bientôt,

    Geoffrey

  2. Okeann dit :

    J’ai longuement été une fervente du chlorure de magnésium. Cependant j’en suis revenu en effectuant des recherches plus poussées, surtout concernant la complémentation en magnésium pour couvrir des carences sans avoir les effets « irritants » sur l’intestin que le chlorure de Mgn provoque.

    Pour un besoin de complémentation du magnésium je vous recommande plus d’investir dans une cure de Magnésium MARIN (+Vit B6). Il a la particularité d’être vraiment utilisé par les cellules du corps sans les effets épurateur du chlorure.

    Alors le chlorure de magnésium oui, mais en cas d’état de santé nécessitant une intervention rapide sur une infection virale ou bactérienne. Mais sur une très très courte durée. PAS EN CURE de complémentation pour couvrir des carences.

    Vous pouvez parfaitement effectuer des recherches pour mieux comprendre les effets, et la façon dont ces deux versions de magnésium sont assimilés par notre corps.

    Ont ne les utilises pas du tout pour les mêmes résultats.

    pour exemple, voici quelques liens qui en parlent : (attention je n’en fais pas la recommandation commerciale, mais juste d’information)

    1- http://www.danielefesty.com/2009/12/chlorure-de-magn%C3%A9sium-ou-magn%C3%A9sium-marin-.html

    2- http://www.acteur-nature.com/les-nutriments-naturels/le-magnesium-dans-tous-ses-etats.html (pour ce lien, vous pouvez aller en bas de l’article « COMMENT CHOISIR SON MAGNÉSIUM ? » qui vous en parlera mieux que moi.)

    Bien a vous.

  3. Thierry dit :

    CHLORURE DE Mg
    Bonjour, je viens de découvrir votre site, pour reprendre ce blog, le mieux est de prendre du CHLORUMAGENE (s’achète en pharmacie).
    Celui-ci n’a pas l’amertume du chlorure simple, ni du nigari (autre source complexe de Mg), par contre il apporte du Mg natif directement à l’organisme par l’action de l’acide chlorydrique de l’estomac sur l’hydroxyde de Mg du CHLORUMAGENE.Du fait qu’il soit soit natif, il n’y a plus les risques sur les reins, ni l’effet laxatif.Le Dr Pierre DELBET qui a découvert ces nombreux bienfaits l’utilisait sous cette forme (qui s’appelait à l’époque la DELBIASE, marque qui n’existe plus). Lui n’avait aucun des soucis relevait par la « science actuelle » qui d’ailleurs n’aime pas trop ce produit (pas cher, efficace et pas rentable pour certains lobbies). Je l’utilise par période à titre préventif (« comme dans le temps »). Nombreux sites qui expliquent les différentes formes existantes et leurs actions.

    • julien dit :

      Bonjour Thierry

      Merci pour ce supplément d’information

      En effet, si le chlorumagene n’a pas le gout du
      chlorure de magnésium, c’est un avantage non négligeable

  4. julie dit :

    bonjour, j’ai découvert ton blog il n’y a pas longtemps et je le trouve vraiment génial ! Pour le magnésium marin il faut donc le prendre tous les jours durant l’année ou en cure de quelques mois? Merci de me renseigner!

    • julien dit :

      Bonjour Julie

      Merci pour le compliment 🙂

      Tu peux dans un premier temps faire une cure de quelques semaines et voir les bienfaits que cela t’apporte

      Après avoir ressenti ce que ça t’apporte, tu seras d’autant plus motivée pour avoir une alimentation qui te fasse te sentir bien (et donc avec suffisamment de minéraux dont le magnesium)
      et tu n’auras plus besoin de te supplémenter.
      Tu feras en quelque sorte une cure permanente

  5. maite dit :

    Bonjour,
    la DELBIASE :cette marque existe encore j’en prends pour une parésie vésicale due aune sep

    bien a vous.

  6. Christian dit :

    Bonjour,
    j’ai l’intention de me faire une première cure de détox au chlorumagène mais comme je suis diabétique de type 2 , je ne sais pas s’il n’y a pas de contre indications pour les dibètiques. pouvez vous me renseigner ? Merci

  7. Hélène dit :

    Bonjour,

    Une personne m’a recommandée de prendre une « pincée » de Chlorumagène par semaine!!!!! Qu’en dites-vous, vous qui en prenez beaucoup plus ?

    Merci.

    Hélène

    • julien dit :

      Bonjour Hélène

      Le chlorumagène a tous les avantages du chlorure de magnésium, sans les inconvénients.
      Il peut être plus cher, selon le vendeur

      mais avec un pincée par semaine (diluée dans une bouteille à boire un peu tous les jours) c’est une solution bon marché pour se supplémenter en magnésium

Laissez un commentaire