Il est bien difficile de se (re)mettre au sport. Surtout en hiver lorsqu’il fait froid. Les journées ralentissent et votre corps se synchronise avec ce nouveau rythme. Il préfère se reposer plutôt que de travailler. Pourtant il existe un moyen de vous remettre sur les rails. En moins de 5 minutes par jour, sans matériel, vous pouvez reprendre le chemin du sport. Même si vous n’êtes pas motivés, même si vous n’avez pas fait de sport depuis des mois. Qu’il fasse trop froid ou que vous soyez fatigués, voici la méthode qui vous permettra de renouer avec un corps ferme. Lisez la suite pour en finir avec les corps flasques !
La marche à suivre
Que ce soit le soir ou le matin, je vous conseille de faire ça juste avant votre douche. Vous enlevez quelques vêtements superflus et c’est parti. Vous commencez par 50 squats (vous vous accroupissez comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise, et vous remontez). Si c’est trop dur, faites en 25. Adaptez la difficulté à vos capacités.
Lorsque vous avez terminé, vous enchainez sur 50 push-up (les fameuses pompes). Idem, vous diminuez les répétitions si c’est trop dur. Si la position classique est trop difficile, prenez appui sur les genoux (et pas sur les pieds). Si c’est encore trop dur, faites-les debout, les mains contre un mur.
Et c’est tout? Oui c’est tout! Cela ne vous a rien fait? Vous n’avez pas mal? Pas de petites courbatures le lendemain? Tant mieux pour vous. Augmentez la difficulté si vous vous ennuyez. Quoiqu’il en soit, faites cet exercice tous les jours pendant 3 semaines.
La force des habitudes
Pourquoi cette technique est-elle infaillible? Parce que l’important, ce sont les habitudes. Notre cerveau primaire aime les habitudes, la routine. C’est synonyme de sécurité pour lui. Il n’y a rien qui vient lui dire de ne pas le faire.
Réfléchissez bien à vos habitudes. Ce sont des choses que vous faites sans efforts. Vous n’avez même pas à y penser. Vous les faites, c’est tout. Le but de cet exercice est de remettre en marche votre habitude à faire du sport. Le but n’est pas de souffrir mais de conditionner votre cerveau.
Alors qu’allez-vous faire? Essayez et dites-moi ce que vous en pensez!