Vivre Paléo

Qui sont ces 3 voleurs qui prennent dans votre poche

Une des raisons qui empêche beaucoup de personnes de manger paléo, c’est le prix des aliments sains… qui sont plus chers.

Non seulement c’est une assertion erronée, comme vous le verrez par la suite, mais si vous dites ça, c’est que surement on vous vole de l’argent.

Au lieu d’utiliser votre argent durement gagné pour servir votre santé, en achetant de la nourriture saine par exemple, celui-ci est détourné pour au contraire détériorer votre santé.

Lisez la suite si vous voulez connaitre ces 3 voleurs qui se servent dans vos poches.

Vous ne voyez pas où va votre argent?

Votre voiture

Votre voiture est l’un des plus gros détourneur de fond de votre foyer.

Tout d’abord à l’achat, il est très facile de rajouter 100€ par-ci par là selon le modèle et les options. Et puis ce n’est pas tellement que ça comparé au prix de la voiture. En plus on vous propose le financement qui vous facilite les choses. Donc pourquoi se priver?

En y réfléchissant bien, dans la majorité des cas, vous pouvez envisager un modèle de gamme inférieure… et consacrer la différence à votre santé.

Mais si vous vous faites plaisir avec votre voiture, et que c’est votre passion, vous dépensez sans compter. Pourquoi ne faites-vous pas pareil avec la nourriture?

Pourquoi ne prenez-vous pas le produit alimentaire de gamme supérieure? l’option supplémentaire? Vous ne voulez pas profiter de votre voiture en étant le plus en forme possible?

Ensuite au quotidien. Vous faites sans doute des parcours en voiture que vous estimez trop long à faire à pied.

Pourtant, si vous vous confrontez à la réalité, vous verrez que vous pourriez faire ce parcours à pied, en moins de 20 minutes. Vous conviendrez bien que 20 minutes de marche, c’est pas la mort.

Non seulement vous consommez moins de carburant, mais vous prolongez la durée de vie de votre voiture (et la votre avec cette activité physique). Vous pouvez aussi payer votre assurance moins cher (en l’assurant au kms parcourus).

Vos objets techno

Les objets technologiques sont de plus en plus présents dans nos vies. Je ne vous présente pas le smartphone et le forfait qui va avec. Ni la télévision (+ le kit son 7.1) et son bouquet de chaînes.

Avec le wifi présent quasiment partout (surtout chez vous), avez-vous vraiment besoin des appels illimités ou d’un forfait data 3Go?

De même pour la télévision, à moins d’être un cinéphile, ne vaut-il pas mieux vous faire une sortie au cinéma et profiter du grand écran, plutôt que d’avoir un 42 pouces (c’est un minimum) pour regarder le JT, ou un film tous les 36 du mois.

Même après une dure journée au boulot, un peu de sport vous détendra plus que de vous avachir sur votre canapé.

La tendance des objets connectés va augmenter le nombre de produits disponibles à l’achat. Et eux aussi vont prendre plus de place, comme les caméras, les thermostats… tous accessibles à distance.

Allez-vous succomber aux derniers gadgets au point de sacrifier votre budget alimentaire?

Vos habitudes alimentaires

Si les premiers voleurs concernent vos habitudes de vie, le plus connu représente vos mauvaises habitudes alimentaires:

Vous connaissez tout ça. Vous savez que ce sont de mauvaises habitudes qui mettent en danger, petit à petit, votre santé.

Non seulement ces habitudes détériorent votre état de santé général, mais elles détournent de l’argent que vous pourriez utiliser pour l’améliorer.

Je ne vous dis absolument pas de mener une vie d’ascèse. Je vous dis de revaloriser vos plaisirs alimentaires en changeant 2 choses:

Conclusion

Le confort moderne et les progrès technologiques ont un prix, avec un impact sur votre santé.

Ils sont tellement imprégnés dans votre quotidien qu’ils font partie de votre routine, ils sont devenus des mauvaises habitudes.

Et lorsque c’est le cas, il est difficile de les reconsidérer. Comme ca, aux premiers abords, vous ne voyez pas comment vous en passer.

Premièrement, vous devez vous rendre compte que ce sont de mauvaises habitudes (j’espère que cet article vous y aide), et qu’elles agissent sur deux niveaux:

Lorsque vous en êtes conscient, faites un petit bilan de leur utilité, remettez-les en cause et voyez comment vous pourriez vous en passer dans certains cas. Commencez petit. Changez une petit chose. Faites un premier pas.

Comme promis, l’article pour manger mieux pour moins cher.