Beaucoup de personnes cherchent dans le régime paléo la solution miracle pour perdre du poids. Non seulement elles arrivent à brûler de la graisse facilement, mais elles obtiennent quelque chose de plus, comme un cadeau surprise qu’elles n’attendaient pas et qui améliore leurs vies.
2 bénéfices du régime paléo
Le cadeau surprise vous le connaissez, c’est le retour à la forme, au bien être, à la santé. Lorsque je présente le régime paléo, je mets en avant 2 faces bénéfiques : la face perte de poids et la face amélioration de la santé. Et ces deux bénéfices sont indissociables : si vous cherchez à perdre du poids, vous améliorerez forcément votre santé et si vous recherchez à améliorer votre santé, vous perdrez forcément du poids.
Et c’est exactement ce que j’ai fait dernièrement. J’ai présenté le régime paléo de la sorte et il se trouve que la personne présente devant moi n’était intéressée que par l’aspect santé du régime paléo, par le bien être qu’il apporte et ne voulait absolument pas perdre de poids.
Il faut dire qu’a vu d’oeil, elle n’avait rien à perdre. Mais le fait que j’ai présenté les deux bénéfices comme indissociables lui a fait « peur » et ne lui a pas donné envie d’essayer.
Puis j’ai compris mon erreur. J’ai effectivement parlé de perdre du poids, et non pas perdre de la graisse. Le régime paléo vous permet de perdre de la graisse, pas du muscle. Et si vous n’avez pas d’excès de graisse à perdre, vous ne perdrez pas de poids… et peut être même que mais vous en gagnerez.
Prendre du poids avec le régime paléo
Comment se fait-il que l’on prenne du poids avec le régime paléo ? Le régime paléo ne se résume pas à une alimentation. Il demande également de revoir votre façon de faire de l’activité physique pour maximiser votre potentiel santé. Pour plus de détails, vous pouvez (re)lire les 3 piliers paléo. Et donc avec cette nouvelle pratique du sport, vous pouvez prendre du poids, mais du bon poids, c’est à dire du muscle.
Alors oui !!! Cela augmente le nombre sur votre balance, mais vous avez en contrepartie des muscles fermes et une belle silhouette.
Le régime paléo pour atteindre l’équilibre
Lorsque je dis que les avantages santé et ligne sont indissociables, c’est que vous ne pouvez pas choisir d’améliorer l’un ou l’autre, c’est un tout. Vous mettez en place une nouvelle hygiène de vie et votre corps y répond en atteignant l’équilibre.
Votre corps atteint un équilibre hormonal qui vous donnera la bonne quantité de graisse, la bonne quantité de muscle et le soulagera d’un bon nombre d’inflammation pour améliorer votre confort et votre santé. Donc le régime paléo ne vous fera pas perdre de poids si votre corps n’en a pas besoin, tout comme il n’améliorera pas votre bien être s’il en a pas besoin.
Les résultats de l’équilibre paléo
- Physiquement, vous perdrez votre graisse en trop, même celle que vous avez toujours eu du mal à perdre. (votre jeans test s’enfile tout seul)
- vous pourrez facilement monter une centaine de marches sans vous essouffler (vous voyez les interminables escaliers du métro parisien? Trop facile !)
- Pour votre bien être, vous constaterez très rapidement un regain d’énergie (fini le coup de barre de 15h!)
- de vieilles douleurs articulaires qui disparaissent (vous pouvez à nouveau saisir un verre sans souffrir ! Aaah les petits plaisirs de la vie)
- la digestion qui se passe sans problème (vous n’êtes plus gêné en présence de vos collègues)
Vous en voulez plus ? Alors lisez ces 7 autres avantages de vivre paléo.