Vivre Paléo

Quel que soit votre camp : vivez paléo!

Le régime paléo constitue l’alimentation optimale pour votre corps, pour que vous restiez svelte et en pleine forme. De ce fait, le régime paléo répond à deux problèmes qui sont extrêmement liés, et bien souvent, s’attaquer à l’un permet de résoudre l’autre. Soit vous avez des problèmes de santé, dont la source est très probablement votre alimentation. Soit vous avez un surplus de graisse que vous voulez éliminer. Dans quel camp vous situez-vous ?

De quel côté êtes-vous?

Le régime paléo pour les malades

Vous êtes malade, vous avez des problèmes de santé, vous vous sentez fatigués : le régime paléo est fait pour vous.

Beaucoup de maladie prennent leur source dans le processus d’inflammation [1] qui mènent à des maladies auto immunes aux allergies et aux cancers. Un des facteurs d’inflammation est un mauvais ratio omega3-omega6.

Le diabète est un dysfonctionnement de la régulation du sucre sanguin, dont la cause est bien souvent une trop grande consommation de glucides. Adoptez le régime paléo et vous obtiendrez un bon équilibre, naturellement.

Le régime paléo est reconnu pour aider les personnes atteintes des problèmes suivants :

Le régime paléo pour les gros(ses)

Si vous avez du poids à perdre, le régime paléo est une solution efficace. Votre prise de poids dépend de 2 facteurs :

Le régime paléo est un régime faible en glucides, il permet de consommer le gras stocké plutôt que d’en augmenter les réserves.

Plusieurs facteurs peuvent perturber votre profil hormonal et rendre la prise de poids plus ou moins facile :

Le régime paléo est un régime privilégiant les produits naturels (sans produits chimiques) et neutres (sans incidence sur le corps comme les lectines contenues dans les céréales et les légumineuses) afin de préserver votre équilibre hormonal.

Le régime paléo pour tous

Que vous soyez malade ou en surpoids, le régime paléo est un tout, qui vous permet d’obtenir des résultats optimum d’une seule et même manière :

Si vous ne vous sentez pas concerné par les deux points précédents, mais que vous êtes curieux, essayez une cure d’un mois sans céréales ni laitages : vous observerez une amélioration considérable de votre forme, de votre vitalité. 

Réintégrez un par un les aliments supprimés et vous verrez si vous y êtes toujours aussi insensible.

Références

[1] Inflammatory disease processes and interactions with nutrition. Br J Nutr. 2009 May;101 Suppl 1:S1-45. doi: 10.1017/S0007114509377867.