3 astuces simples pour brûler de la graisse sans rien changer

Dernière mise à jour: 12 septembre 2017 1 Commentaire

Pour brûler de la graisse, la plupart des gens vont se lancer dans un régime hypocalorique et/ou faire du cardio.

Mais tout le monde n’est pas capable de faire ça.

Heureusement, il existe 3 astuces toutes simples, à utiliser seules ou conjointement, pour brûler de la graisse sans mourir de faim, ni changer quoi que ce soit à son alimentation

On voit tout ça dans cette vidéo.

lien vers la 2e vidéo citée à la fin de cette vidéo

Transcription de la vidéo

Salut c’est julien et bienvenue sur cette nouvelle vidéo pour prendre soin de ta santé.

et aujourd’hui on va voir comment tu peux brûler de la graisse sans suivre une alimentation particulière et également retarder ton vieillissement, rien que ça.

Alors pour brûler de la graisse, mais également pour ralentir le
vieillissement, l’astuce c’est de manger moins.

Alors pour ce qui est de brûler de la graisse en mangeant moins j’y reviendrai dans une autre vidéo plus profondément parce qu’entre l’histoire des calories, des calories vides et que toutes les calories ne se valent pas, il ya de quoi faire une autre vidéo, j’y reviendrai plus tard.

Et pour ce qui concerne le vieillissement manger moins est prouvé pour ralentir le vieillissement.

Donc manger moins c’est vite dit, c’est simple mais ça peut
être pas facile à faire.

Donc je vais te donner trois astuces pour manger moins sans pour autant souffrir de la faim et sans pour autant te limiter à une alimentation particulière.

L’astuce « transcendantale »

La première astuce, c’est appliquer ce qu’on appelle la pleine conscience, c’est à dire que quand tu manges, tu prends vraiment conscience de ce que tu manges.

Faire ceci ça va te permettre de mâcher plus lentement, de manger plus lentement et donc permettre à la satiété d’arriver plus vite et donc du coup tu manges moins, tu limites la quantité d’aliments que tu ingères.

Alors ça c’est quelque chose qui peut être difficile pour certaines personnes, personnellement c’est quelque chose que je mets en place et qui est assez difficile pour moi parce que je suis quelqu’un qui mange assez vite naturellement et mais c’est vrai que se poser prendre un instant, se dire « bon je vais manger, pas besoin de me presser », de passer 10 secondes à mâcher chaque bouchée, c’est vrai que ça ralentit et on prend facilement le pli de cette habitude là et forcément ça ralentit la quantité de nourriture que l’on ingère pour un repas.

Donc la technique là, c’est de mâcher une dizaine de fois ou tu peux compter dix secondes chaque bouchée, tu peux également poser ta fourchette pour éviter d’avoir un effet d’entraînement, d’avoir la fourchette et de manger, d’enchaîner, donc tu maches une dizaine de secondes, tu poses ta fourchette et tu te poses, tu maches tranquillement.

Manger en pleine confiance, tu prends conscience du moment, du présent, à ça tu peux également rajouter une petite gorgée d’eau entre chaque bouchée, non seulement cela espace le temps entre chaque bouchée en plus ça te remplit un petit peu l’estomac.

Donc première astuce manger en pleine conscience, plus prosaïquement mâcher une dizaine de secondes chaque bouchée, poser sa fourchette et prendre un verre d’eau pour vraiment espacer les bouchées.

L’astuce du radin

La deuxième astuce c’est d’utiliser des assiettes plus petites.

Ça c’est une astuce toute conne, si tu as une assiette qui est plus petite, déjà physiquement cette assiette sera moins remplie en nourriture, ensuite il s’agit pas d’aller se resservir.

Mais aussi le fait de prendre une assiette plus grande, tu as tendance aussi à la remplir plus, donc ça, cette deuxième astuce, toute simple, à mettre en place, sans effort, te permet vraiment de réduire la quantité de nourriture que tu consommes.

Cette astuce fonctionne d’autant mieux si tu manges naturellement lentement, si tu te sers une assiette que tu la finis
vite et que tu vas te resservir, bon dans ce cas là ça marchera pas forcément, mais le fait de se relever pour aller se resservir peut être une barrière pour manger moins.

Déjà cette petite astuce d’utiliser une assiette plus petite pour manger, est déjà plutôt simple à mettre en place et peut apporter des résultats.

L’astuce Big brother

La troisième astuce pour manger moins c’est de noter tout ce que tu manges dans ta journée.

Alors ça, ça marche particulièrement bien pour ce qui est des petits grignotages.

Alors pourquoi? parce que quand tu t’engages à noter ce que tu manges, quand tu t’engages avec toi même, c’est un pacte que tu fais avec toi il y a une sorte de biais psychologique qui fait que, c’est une sorte de retenue.

Il y a aussi un petit peu la flemme, c’est à dire que si tu vas grignoter quelque chose, si tu pars pour aller grignoter qqchose, tu peux dire : ah! ça je vais le noter donc tu vois, inconsciemment ou même consciemment tu te dis : est-ce que ça vaut vraiment la peine de grignoter ça pour ensuite le noter.

Et ensuite le biais psychologique aussi, c’est tu te dis comme je vais le noter voilà, il ya une sorte de retenue par rapport à ça.

Et puis comme je le disais il ya aussi la flemme, le fait d’aller noter quelque chose, ça m’est déjà arrivé, finalement je mange pas ça parce que j’ai pas envie de le noter après.

Donc ça aussi ça peut aider. Donc noter ce que tu manges aide particulièrement bien pour les grignotages entre les repas mais aussi pour ce que tu manges le midi, ça t’aidera pour la quantité mais aussi pour la qualité.

Le fait de noter ce que tu manges, te donne du recul par rapport à ce que tu manges, tu peux voir aussi sur une période trois jours même d’une semaine ce que tu as mangé et quand tu vois ça, ça te donne du recul et tu te dis, peut-être que je devrais moins consommer de ça qui est pas bon pour moi et essayer de manger autre chose à la place.

Résumé

Voilà c’était tout pour cette vidéo, je te résume les trois astuces pour pour consommer moins de nourriture et est également consommer de la nourriture de meilleure qualité ce qui te permettra à la fois de brûler la graisse et de ralentir ton vieillissement:

Première astuce: c’est manger en pleine conscience, c’est à dire tu te poses, tu n’es pas pressé, tu maches lentement chaque bouchée, une dizaine de secondes, tu poses ta fourchette, tu peux peux boire un petit verre d’eau entre les bouchées et tu ralentis le rythme.

La deuxième astuce c’est d’utiliser des assiettes plus petites.

Evidemment tu les rempliras beaucoup moins et donc tu mangeras moins si tu joues le jeu et que tu te relèves pas pour aller te resservir.

Et la troisième astuce c’est de noter ce que tu manges. Noter tout ce que tu manges te permettra de limiter voire d’éliminer tes grignotages et te donnera du recul par rapport à ce que tu manges sur les trois derniers jours ou même sur la semaine et pourra t’inciter à aller vers des aliments beaucoup plus sains.

Ces astuces tu peux les appliquer indépendamment, tu peux en choisir une ou même tu peux toutes les appliquer ce qui démultipliera l’efficacité.

Si tu devais en appliquer une dès maintenant c’est la deuxième : utiliser des assiettes plus petites pour manger, pourquoi?

Parce que c’est la plus simple et la plus facile à mettre en place.

Ensuite à toi de voir si tu rajoutes les deux autres astuces progressivement.

Pour la 3è astuce, soit tu le fais à la main, tu utilises un carnet où tu écris tout ce que tu manges, soit tu peux utiliser une application en ligne et pour ça tu peux regarder la vidéo suivante.

Un commentaire

Bastien dit: 20 septembre 2017 à 3 h 37 min

Bonjour Julien,

Ce sont effectivement de bonnes astuces que vous proposez là. Je me permets de rajouter une précision concernant la première astuce. Le fait de poser sa fourchette entre chaque bouchée permet d’allonger la durée du repas. Or, une fois que nous commençons à manger, il faut environ 20 minutes avant que la sensation de faim disparaisse (quelle que soit la quantité de nourriture ingérée). Donc plus nous prendrons notre temps pour manger et moins nous mangerons au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui écrit ici?

Bonjour, je suis Julien, le créateur de ce blog. Cliquez ici pour savoir si je peux vous aider.

Pour suivre toutes les aventures
Les guides complets