Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Les fondamentaux » La peur des régimes

La peur des régimes

Posté par julien le 4 avril

Dans cette vidéo, on revient un peu sur les fondamentaux.

Qu’est-ce qui nous retient de faire ce qu’il faut pour notre propre santé? Pourquoi certains y arrivent et pas d’autres? Mais surtout, comment faire pour y arriver aussi!

Transcription de la vidéo

Salut c’est Julien, bienvenue sur cette vidéo pour prendre soin de ta santé.

Aujourd’hui on va voir comment dépasser sa peur, alors tu ne vois peut être pas le rapport avec la santé, mais on voit ça tout de suite

Beaucoup de personnes me contactent par rapport au paléo via le blog pour savoir parce qu’elles sont un peu perdues.

Elles ne savent pas par où commencer, elles ne savent pas quoi faire. c’est un peu normal parce que quand tu veux prendre prendre soin de ta santé ou que par exemple quand tu veux perdre beaucoup de graisse, tu dois agir sur trois points

  • il faut agir d’abord sur l’alimentation
  • il faut aussi agir sur la façon dont tu bouges, sur ton activité physique
  • il faut agir sur ton stress

Donc ça fait quand même beaucoup de sujets à traiter et à améliorer, et du coup j’ai constaté qu’il avait 2 grandes peurs qui se dégageaient.

Puisque tu dois changer beaucoup de choses autour de ces 3 points, l’alimentation, l’activité physique et le stress, et bien ça génère de la peur chez les personnes.

J’ai donc identifié 2 grandes peurs.

La première, on peut la représenter par la peur de la grande montagne : on a beaucoup de choses à changer, on a une montagne d’information devant soi, on se retrouve en bas comme ça et on se dit : j’y arriverai jamais.

La 2e grande peur, ce n’est pas celle de la montagne où tu es découragé par la montagne de choses à accomplir. Au contraire tu es motivé, tu te renseignes, tu es emballé par le régime paléo tu lis ce qu’il y a à savoir mais au moment de te lancer : tu fais rien.

Et bien souvent, si tu n’agis pas c’est que tu as peur!

Peur de faire une erreur, peur de te lancer mais dans les deux cas le point commun à ces 2 peurs, mais même aux autres peurs, le point commun c’est que tu réfléchis trop.

Tu réfléchis trop à la difficulté, à la montagne de choses à accomplir, tu réfléchis trop aux erreurs que tu pourrais faire, tu réfléchis trop à comment faire les choses le mieux possible.

Parce que ces peurs là, elles sont normales, il n’y a pas à avoir honte de ça. Tout le monde a eu ce type de peur.

Concernant la peur de mal faire, il faut que tu te dises que rien n’est parfait. Même les experts dans leur domaine font des erreurs.

D’ailleurs les erreurs sont très importantes, c’est comme ça qu’on apprend mais ce qu’il faut retenir c’est que tu ne dois pas avoir peur de faire des erreurs.

On peut prendre l’exemple du navigateur qui va d’un point A à un point B. Mais il n’y va jamais en ligne droite. Il fait des zigzags donc son parcours n’est pas parfait. Il n’est pas parfaitement rectiligne. Mais ce qui est important, au final il arrive là où il voulait arriver.

Tu es en train de regarder ma première vidéo et c’est pas par hasard si j’ai choisi ce sujet pour ma première vidéo.

Parce que moi aussi j’ai eu des peurs par rapport aux faits de faire des vidéos. J’ai trop réfléchi. J’ai réfléchi par rapport à comment faire, comment m’habiller, la peur de bafouiller, la peur de ce que les gens vont penser ou les commentaires négatifs qu’ils vont pouvoir faire.

Alors comment ça se fait que j’ai pu faire cette vidéo? J’ai appliqué la solution qui est tout simplement de passer à l’action.

Il faut arrêter de réfléchir et passer à l’action en faisant un petit pas.

Si tu regardes cette vidéo, c’est que tu es sûrement intéressé par ta santé, comment l’améliorer, comment perdre du poids.

Pour cela, tu dois agir sur trois points : l’alimentation, l’activité physique et le stress.

Mais tu n’es pas obligé de tout commencer d’un coup. Tu attaques déjà par un point et sur ce point-là tu fais un petit pas.

Par exemple si tu agis sur l’alimentation, ce que tu peux faire, la première semaine tu supprimes le pain, mais uniquement ça. Et tu continues ta vie comme elle était avant : tu fais juste un petit pas.

Après la 2e semaine tu en fais un deuxième par exemple tu peux continuer sur la lignée de supprimer le pain, tu supprimes tous les produits à base de blé.

Après la 3e semaine tu fais encore un petit pas : tu supprimes par exemple le lait.

Et puis la quatrième semaine etc… tu fais un autre petit pas. Et puis de petits pas en petits pas, tu fais un long chemin.

Et ça tu vois c’est quelque chose de tout simple que tu peux faire tout seul. Tu peux commencer dès maintenant : tu fais un petit pas.

Si tu veux aller un peu plus vite, si tu veux faire un plus gros pas, je te conseille de regarder la vidéo suivante parce que je t’ai préparé quelque chose.

2 réponses à “La peur des régimes”

  1. Marie dit :

    Souris un peu sur la vidéo 😉 ça aide…

Laissez un commentaire