Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » La vie paléo » Blog » Les résultats du sondage

Les résultats du sondage

Posté par julien le 4 mai

Suite au sondage auquel vous avez répondu, je tiens tout d’abord à tous vous remercier. Vos réponses m’ont donné à réfléchir sur la suite des événements. Dans la suite, je vous présente quelques résultats et ce que cela va signifier pour l’avenir du blog

Vous vous êtes exprimés : merci!

Le profil type du lecteur

Il y a un peu plus de 60% de femmes ce qui ne m’étonne pas vu l’aspect régime. Mais je suis content qu’il y ait quelques hommes qui veuillent réveiller la bête paléo qui est en eux.
Environ 60% d’entre vous a entre 20 et 40 ans, 5% en dessous et le reste au dessus.

Des résultats pas vraiment tranchés, le public de Vivre paléo est assez hétérogène. La ligne éditoriale du blog va rester dans ce sens, en s’adaptant au sexe et à l’age des lecteurs. Étant dans la tranche 20-40, j’ai sans doute écrit plus naturellement pour cette celle-ci. La tranche d’âge supérieure mérite des articles qui correspondent un peu mieux à leur objectifs.

les tranches d'age des lecteurs

Le contenu

J’ai un beau plébiscite du public concernant le contenu

Le jugement des lecteurs sur le contenu

Du coup je comprends pourquoi plus d’un quart voudrait 1 article par jour. Petits gourmands! Vous en voulez encore!? Mais pour l’instant ce serait très difficile à atteindre.
1/3 se satisfait du rythme actuel (entre 1 et 2 article par semaine), ce qui ne devrait pas changer pour le moment.

J’ai reçu aussi beaucoup de propositions d’amélioration, et je vous en remercie. Une proposition qui est souvent revenue et que je vais développer : des idées de recettes paléo.

Pour l’instant je n’en ai mis qu’une : une recette paléo pour le goûter.
En cuisine, je suis plutôt sucré : j’adore préparer de bons desserts. Les desserts nécessite selon moi un côté chimiste, où une dizaine de grammes d’un ingrédient peut rendre un résultat totalement différents.
Concernant les plats, je me contente souvent des produits bruts, pas particulièrement cuisiné. Mais au final je me dis que ce serait un bon défi, de faire des recettes paléo simples, bonnes et rapides. Donc je vais voir ce que je vais pourvoir vous donner de ce côté là.

Le design

Près de 85% le trouve moyen ou plus.

J’aimerais bien le changer mais pour l’instant ce n’est pas la priorité. Étant donné que je n’ai pas ces compétences, il faudra forcément que je passe par un professionnel et je n’ai pas le budget (c’est difficile d’avoir des chiffres mais j’ai vu quelques exemples à 2000€, ce que je trouve excessif pour le design d’une seule page), si quelqu’un a un freelance à me conseiller.

Concernant le logo, vous êtes partagés. Toutes vos remarques se défendent, et elles m’ont incité à réfléchir à ce que je voulais pour le blog.
Vivre paléo est un tout, et représente bien plus que du sport (clairement incarné par les 2 premiers logo). Je trouve le 3e logo plus apaisant, plus nature, ce qui est l’esprit même de Vivre Paléo.

Je vais donc retravailler la police et peut être les couleurs de ce 3e logo.

Bilan

Les 3/4 des sondés donnent au moins 7/10 au blog. Étant donné que j’ai toujours été un élève moyen, je trouve cela satisfaisant.
Dans l’ensemble vous êtes satisfait. Ça me motive pour fournir encore plus de contenu de qualité. Je vais continuer sur cette lancée en tenant compte des remarques les plus pertinentes.

La note générale du blog

Le coaching paléo que je supervise me pousse à développer des ressources comme des recettes paléo et autres astuces au quotidien: ce sont autant d’informations que je partagerai sur le blog.

PS :
j’invite la personne qui m’a parlé de « ses ados qui mangent 3 assiettes de pâtes / repas » à me contacter par email.

5 réponses à “Les résultats du sondage”

  1. Dave dit :

    Joli boulot Julien, et belle analyse, il n’y a plus qu’à continuer sur votre lancé, et merci de votre investissement pour ce site de plus en plus complet, que j’ai pris plaisir de consulter plusieurs fois par semaine.

  2. Magda dit :

    Bonjour, perso, je suis professionnelle du web et je trouve justement le design de ton site très bien :

    – il est simple, lisible, agréable et on ne s’y disperse pas.

    La seule chose qui est à améliorer (à mon avis) sont des liens dans le menu à gauche.

    En tout cas, bravo !

  3. Fred dit :

    Bonjour Julien,
    Bravo pour ce site qui me permet de me lancer doucement vers le paléo (sur une bonne idée de ma petite soeur qui pratique depuis un an et qui est devenue une parfaite « adepte » du paléo).

    J’ai une demande particulière et je pense ne pas être le seul. Je suis un très mauvais cuisinier (parce que je n’aime pas cuisiner). Je suis donc un consommateur de plats cuisinés (oui, j’ai honte maintenant.)
    Donc mon besoin est tout bête : me simplifier la vie de paléiste avec des conseils de courses et de plats simples à préparer, voir même des plats préparés, même s’ils ne sont pas tout à fait « paléo-parfait ».
    Bravo encore et à bientôt.

  4. Fred dit :

    Juste une petite inquiétude : je suis accroc au chocolat (noir essentiellement), sans en abuser. J’ai besoin d’une ou deux doses (une ou deux barre de tablette) par jour. J’ai essayé d’arrêter et j’ai ressenti ce que les fumeurs ressentent en arrêtant ; stress, nervosité, manque, idée fixe, etc.

    Alors faut-il vraiment abandonner le chocolat ? 🙁

  5. Magda dit :

    Mis le chocolat c’est paléo, enfin il m’a semblé, non ?

    De même que le vin et le foie gras.

    Fred, une petite question : as-tu essayé de faire une cure de magnésium ? Car le chocolat en contient et tu dois en manquer, en fait.

    Pour ce qu’il y a des courses, la cuisine paléo est on ne peut plus simple, de la viande grillé, du poisson grillé ou vapeur et des légumes, des fruits,d es oléagineux…

    Par contre les plats préparés ne sont certainement pas paléo du tout.

Laissez un commentaire