Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Motivation » Réalisez et réalisez-vous

Réalisez et réalisez-vous

Posté par julien le 24 décembre

C’est un article un peu particulier aujourd’hui. Tous les articles de Vivre Paléo vous conseillent sur comment brûler votre graisse et améliorer votre santé. Dans celui-ci, je voudrais vous parler de quelque chose d’un peu plus profond.
Bien que demain soit Noël, c’est surtout une occasion pour la plupart des personnes de se retrouver en famille. C’est un moment de déconnexion. On oublie le travail, la routine, les soucis. On se retrouve avec des personnes chères et on vit le moment présent.

cadeau de Noël

Faites-vous un beau cadeau pour Noël

Ce moment est idéal pour reconsidérer les choses de la vie, reconsidérer votre propre vie. Vous prenez quelques minutes de votre temps pour lire cet article, et sans doute vous en avez pris pour en lire d’autres précédents. Je vous remercie pour cela. Merci de prendre sur votre précieux temps pour lire ce blog.

Réalisez …

que votre temps est précieux. Il est précieux parce qu’il est limité. On ne s’en rend pas compte au jour le jour. Et c’est souvent des évènements de la vie qui pourrait remettre en cause notre vie qui nous font prendre conscience de la brièveté de la vie. Ces évènements « nous déconnectent » de la vie quotidienne et nous mettent face à la vraie réalité.

Je vous conseille de ne pas attendre cet événement mais de vous le créer maintenant. Vous êtes sans doute « déconnecté » actuellement en pleine fêtes de Noël. Alors mettez-vous face à la réalité et répondez franchement à cette question : que voulez-vous vraiment faire dans la vie?

Réalisez-vous

Qu’est-ce qui pourrait vous rendre heureux tous les jours? Vous voulez devenir une meilleure personne? Vous voulez faire quelque chose qui compte? Contribuer à votre niveau à améliorer la vie de votre entourage, à améliorer votre vie?

Bien au delà des traditionnelles et banales bonnes résolutions de la nouvelle année, prenez 5 minutes pour y réfléchir. Pensez à ce que vous voudriez faire. Que ce soit changer de métier, ou vivre dans une autre région au climat plus clément, ne l’envisagez pas comme quelque chose d’inaccessible, mais comme quelque chose que vous pouvez réellement faire. Vous ne pourrez évidemment pas le réaliser d’un coup de baguette magique. Vous n’allez pas trouver ce que vous voulez vraiment sous votre sapin. Non! Mais vous pouvez le réaliser vous-même, un petit peu tous les jours. En dépit de tous les petits ou grands évènements qui viendront vous « gâcher » la vie, faites tous les jours quelque chose qui contribue à vous rendre heureux.

Commencez maintenant! Postez en commentaire ce que vous aimeriez vraiment. Que cela reste anonyme ou non, faites ce premier geste pour vous mettre face à la réalité que vous voulez. Le simple fait de voir vos mots écrits va surement provoquer un déclic. Je vous le demande, mais si vous devez le faire, c’est pour vous. Offrez-vous ce cadeau de Noël : commencez à améliorer votre vie.

2 réponses à “Réalisez et réalisez-vous”

  1. galahade dit :

    merci de nous remettre dans nos réalités. je suis pour la première fois partie 5 jours en vacances seule. Cela aide à savoir ce qui nous fait plaisir, ce qui nous fait vibrer. Aujourd’hui, ma résolution est de garder le contact avec la Nature (l’air, le soleil, la pluie, les nuages, le sol….)
    Galahade

  2. romain dit :

    Hello Julien,
    Rien à dire, tes deux paragraphes sont les plus importants à comprendre dans la vie :
    1) Comprendre que le temps est précieux
    2) S’accomplir en trouvant quoi en faire
    Merci à toi et excellente année ami paléo !
    Romain

Laissez un commentaire