Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Lectures recommandées » Simple comme paléo de Sylvie Eberena

Simple comme paléo de Sylvie Eberena

Posté par julien le 4 novembre

Vous voulez des idées de recettes? Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous. Non seulement vous allez avoir droit à plein de recettes appétissantes, mais en plus elles sont faciles à préparer. Apprenez-en maintenant un peu plus sur ce livre.

Simple comme paléo de Sylvie Eberena

Simple comme paléo de Sylvie Eberena

Sylvie Eberena anime le blog PaléOh sur lequel elle partage ses créations paléo. Son livre, Simple comme paléo, est de la même veine : de bonnes recettes avec des astuces pour s’organiser.

Sommaire de Simple comme paléo

PARTIE 1 : Introduction
Que ta nourriture soit ton premier médicament
Qu’est-ce que le paléo?
Pourquoi réduire les glucides?
Ne pas avoir peur des graisses
Les interdits du mode paléo
Les aliments à privilégier
Répartition des nutriments
Cinq jours de menus paléo
Une journée type paléo
Whole30 et auto-immune paléo

PARTIE 2 : Les recettes
Les substituts de base
Les viandes
Les volailles
Les œufs et les produits de la mer
Les douceurs paléo
Les sauces
Le food Prep

Résumé de Simple comme paléo

La première partie du livre présente les généralités du régime paléo : pourquoi il est important de réduire les glucides, pourquoi vous ne devez pas avoir peur des graisses, les aliments à éviter, ceux à consommer.

La deuxième partie, plus conséquente que la première, concerne les recettes. Car le livre compte près de 200 pages et les recettes en prennent 170.

Les recettes tournent naturellement autour de viande, volaille, œuf, et produit la mer. Sans oublier les préparations sucrées, très utiles dans les premiers pas paléo pour faire la transition, le livre donne également des recettes qui substituent le pain, les pâtes et autres féculents classiques.

Vous retrouvez aussi des recettes de sauces (pour vous passer des produits industriels), ainsi que des préparations de base dans le cadre du Food Prep, c’est à dire préparer à l’avance vos repas de la semaine (en totalité ou en partie).

Pourquoi vous devez lire Simple comme paléo

Ce livre est avant tout un livre de cuisine, la « théorie » du paléo étant succincte, et concernant l’alimentation uniquement.

Très bien illustré, ce livre de 67 recettes vous donne l’eau à la bouche.

Certaines recettes sont originales (boeuf farci à l’avocat, saumon en croute d’amandes) et d’autres plus classiques pour montrer que le paléo n’est pas aussi excentrique que son nom le laisse supposer.

Si vous voulez des recettes appétissantes et faciles à réaliser, lisez Simple comme paléo de Sylvie Eberena.

2 réponses à “Simple comme paléo de Sylvie Eberena”

  1. Micheline dit :

    Je viens de lire le résumé de ce livre qui me semble particulièrement intéressant et je voudrais dire qu’en 1980, lors que j’a divorcé et que j’ai été obligée de travailler en ayant trois enfants à la maison. J’ai refusé de dire que je n’avais pas le temps de cuisiner. Je voulais que mes enfants continuer à profiter d’une nourriture saine et équilibrée. J’avais donc instauré ce système qui consiste, chaque samedi, à faire mes menus pour la semaine puis une liste de ce dont j’avais besoin pour les préparer. Ensuite j’allais au marché (pas à Carrefour ou autres empoisonneurs) et je rentrais faire ma cuisine pour la semaine. Le tout était conservé dans des boîtes au réfrigérateur ou au congélateur, selon le cas, et pour les repas, nous avions juste à réchauffer nos plats dans un cuit-vapeur (surtout pas de micro-ondes). Alors quand j’entends dire : « je ne cuisine pas parce que je n’ai pas le temps », c’est simplement parce que la personne n’a pas vraiment pris la décision de vivre en bonne santé et longtemps.

  2. Sylvie dit :

    Merci beaucoup pour ce retour ! J’en suis ravie.

Laissez un commentaire