Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » La vie paléo » Les bénéfices paléo » Vivre paléo : c’est quoi?

Vivre paléo : c’est quoi?

Posté par julien le 7 mai

Vivre paléo est un art de vivre.

En étudiant comment les hommes ont vécu pendant 99% du temps de leur règne sur la terre, on peut trouver dans leur vie des éléments de valeurs, qui ont donné la preuve de leur efficacité dans le temps.

 

Le régime paléolithique est l’alimentation la plus appropriée à notre corps, c’est-à-dire que nos gènes s’expriment le mieux sous ces conditions alimentaires.

L’homme, apparu il y a 3 millions d’années, a vécu avec ce régime jusqu’à il y a 10 000 ans, en mangeant de la viande issue d’animaux sauvages, des fruits, baies et légumes.

Le régime paléo consiste donc tout simplement à manger ce que notre environnement nous fournit naturellement.

 

Vivre paléo, ce n’est pas seulement manger, c’est aussi bouger. Nos ancêtres sont des nomades qui bougent selon les saisons, des marcheurs (qui prennent le soleil) pour aller chercher à manger, des sprinteurs pour échapper aux prédateurs, des travailleurs de force pour débiter le gibier et rapporter avec eux des gros morceaux de viande.

 

Vivre paléo, c’est aussi dormir suffisamment. Il n’y a rien (programme tv, internet, film, boîte de nuit) pour faire durer la soirée, mises à part quelques activités sociales au coin du feu.

 

Vivre paléo, c’est vivre à plusieurs, c’est une vie sociale, c’est s’amuser, échanger, partager.

 

Nous verrons comment concilier tout cela. Comment prendre, dans notre monde moderne – qui offre tant de possibilités et tant de tentations- et dans cet autre monde oublié, le meilleur pour notre bien-être et notre santé.

 

 

Maintenant que vous en savez plus, que pensez-vous de cette vie?

 

Laissez un commentaire