Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Motivation » Pourquoi ces kiwis peuvent changer votre vie?

Pourquoi ces kiwis peuvent changer votre vie?

Posté par julien le 21 janvier

Pour changer votre vie, il vous faut en tout premier lieu changer votre façon de voir les choses. Certaines situations de la vie vous donnent une vision particulière alors que d’autres peuvent changer totalement votre perception. Et il y a des petits évènements, insignifiants en apparence, qui vous font vous poser des questions et qui déclenchent le début du changement. Et tout ça grâce à des kiwis? Voyons pourquoi…

Pourquoi ces kiwis peuvent changer votre vie

En quoi ces kiwis peuvent changer votre vie?

Une petite histoire

Un kiwi peut vous apporter son lot de vitamines, mais ce n’est pas cet apport supplémentaire qui va fondamentalement changer votre vie. C’est autre chose.
Mais avant ça, je dois vous raconter une histoire qui m’est arrivée dernièrement.

J’ai eu la chance de pouvoir accéder à des kiwis du jardin. Outre leur bonne texture et leur goût, ils avaient une particularité visuelle. Oui, ils étaient plus gros que ce que vous pouvez trouver dans le commerce, mais ce n’était pas l’aspect le plus frappant. Je vous laisse découvrir la photo en cliquant içi.

Leur forme est plutôt bizarre et pourtant, ils sont tout aussi bons que les autres. Ces kiwis ne sont pas une exception parmi la quantité totale de la production. Sans être la majorité, ces kiwis difformes ont une place non négligeable.

Des questions à se poser

  • Comment se fait il que les étals des commerces, sur lesquels on se sert innocemment, ne contiennent pas ces kiwis non calibrés?
  • Pourquoi y a t-il un filtrage alors que ces produits sont tout aussi bons (pour la santé) que les autres?
  • De même, pourquoi les medias vous montrent des personnes calibrées, formatées? : il faut peser tant, il faut telle silhouette, il faut manger ceci, il faut penser comme cela…
  • Les médias vous filtreraient-ils d’autres personnes tout aussi intéressantes mais différentes?

Soyez vous!

Ce n’est pas parce que ces kiwis sont différents de ceux du supermarché qu’ils ont moins de valeur intrinsèque.
Ce n’est pas parce que ces kiwis ne sont pas sur ces étals qu’ils n’existent pas.

Et ce n’est pas parce que vous ne collez pas aux critères télévisuels que vous n’existez pas. Vous existez et avez de la valeur.

Pensez comme vous pensez, même si c’est différemment. Et mangez différemment si cela vous apporte du bien être, même si ça ne correspond pas aux critères santé qu’on peut vous ressasser dans les magazines.

« Ne faites pas quelque chose pour être comme un autre, faites quelque chose pour être vous! »
– Vivre Paléo

Twittez cette citation

Lorsque vous êtes en bonne santé, votre corps brûle naturellement les graisses superflues : votre silhouette est naturelle et optimale.

Vivre Paléo est définitivement une chose à faire pour vous, et pas pour ressembler aux autres. Vivre Paléo vise à vous rendre la santé, avec pour conséquences de brûler vos graisses superflues. Vivre Paléo est hors des normes conventionnelles, mais entièrement dans les normes naturelles.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite d’assumer le kiwi extraordinaire que vous êtes. Je vous souhaite le meilleur.

Credit photo @Pippalou

7 réponses à “Pourquoi ces kiwis peuvent changer votre vie?”

  1. claudine dit :

    Alors là je suis complètement en accord avec cet article. Vive la différence d’être, de penser, de s’alimenter, à chacun ses choix de vie. Pour moi qui suis intolérante et allergique, j’ai enfin trouver dans le Paléo une façon de me nourrir qui convient parfaitement à mes convictions et surtout à la suppression de mes aliments interdits pour toujours : Gluten, lait de vache du commerce surtout car le lait Bio de la ferme à côté de chez moi,peut-être un jour?, produits industriels du fait de leurs nombreux allergènes ceux que je viens de citer et en plus tous les conservateurs : Sulfites par exemple. En prime, 6 kgs de moins pour le moment!

  2. Alain dit :

    Bravo Julien , c’est grâce à des gens comme toi que les choses avancent, j’en veux pour preuve la chasse au gaspillage qui s’instaure un peu partout maintenant, même les super marchés s’y mettent qui proposent en rayon des fruits et légumes hors calibre tout aussi bons, tels tes kiwis ! Je suis 100% pour la différence d’être en dehors du troupeau de moutons bêlant et râlant et qui ne font rien de plus …

    • julien dit :

      Bonjour Alain

      Je n’ai pas encore pu constater ce genre de rayon en ile de france.

      Étant donné que ces produits étaient jetés, sont-ils moins chers que les produits calibrés?

  3. Jérémy dit :

    Salut Julien

    Je suis d’accord avec toi. Et j’ai envie de dire qu’on est un peu tous responsable:

    Le même problème se pose avec l’utilisation des colorants. Tout le monde ou presque sait que c’est mauvais pour la santé, mais les gens achètent quand même des produits qui en contiennent. Exemple: les saucisses (bon c’est pas paléo mais ça va parler à tout le monde). Avant que les saucisses ne soient « retouchée » elles sont naturellement blanches. Mais comme le disait un boucher dans un reportage: « Si on vend les saucisses blanches (naturelles) personne ne les achètent. »

    Ton article aide à penser autrement. Continue !

Laissez un commentaire