Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Recettes Paléo » Recettes Paléo Boissons » 2 + 1 recettes de café paléo pour tenir toute la matinée

Pour les amateurs de café, je vous propose deux manières de sublimer votre breuvage du matin tout en vous apportant de quoi passer une matinée tranquille, sans la faim qui vous prend au ventre.

Ca vous tente un petit café paléo ?

Vous avez déjà dû lire ou entendre plusieurs fois qu’il faut bien déjeuner le matin et ne pas partir le ventre vide. Vous savez maintenant que si vous faites le régime paléo, vous pouvez sans problème sauter un repas, de manière récurrente, sans que cela mette votre santé en danger. Donc vous pouvez très bien garder votre café du matin et ne rien manger d’autres. Mais avec les recettes ci-dessous, vous allez donner à votre corps tous les bienfaits qu’il mérite.

Café à la noix de coco

La noix de coco est un fruit composé à 90% d’acide gras saturés (n’ayez pas peur, vous les nouveaux dans le paléo, le gras est votre ami). 50% de ces acides gras est de l’acide laurique, anti-microbien, le même qui constitue environ 5% du lait maternel. Sa composition en acide gras à moyenne chaîne en fait un carburant privilégié du corps et notamment du cerveau, dont les effets sont montrés chez les personnes atteintes d’Alzheimer.

Pour cette recette de café paléo, j’ai utilisé de l’huile de coco. Pour les instructions, attention c’est très délicat, suivez bien !! Pour une tasse de 250 ml de café, vous versez 1 cuillère à soupe (c.a.s.) d’huile de coco. C’est prêt !!!

Non seulement la noix de coco parfume agréablement votre café (si vous aimez la noix de coco évidemment), mais en plus les acides gras saturés de la noix de coco vous coupe la faim en vous donnant toute l’énergie nécessaire pour la matinée.

La noix de coco est excellente pour la perte de graisse, mais aussi pour la santé.

Pour en savoir plus sur les autres bénéfices de la coco, jetez un oeil à cette page.

Vous y apprendrez notamment quelles autres huiles il ne faut surtout pas consommer, mais aussi d’autres utilisations de l’huile de coco bénéfiques à votre santé.

Café crème paléo

J’ai découvert la deuxième recette sur le blog de Mark Sisson : c’est un café crème paléo.
Seulement l’onctuosité n’est pas apporté par un produit laitier mais par …. des œufs !!!!

Alors avant de penser quoi que ce soit, c’est quelque chose que vous devez essayer si vous aimez le café. Le goût de l’œuf ne se sent quasiment pas. Le café a vraiment la consistante d’un café crème et l’effet de satiété est bien là.
En fait, il s’agit d’une recette vietnamienne. Manger paléo me rapproche donc doublement de mes origines.

Pour cette recette de café crème paléo, il vous faut 2 jaunes d’œufs à température ambiante, que vous battez comme pour faire une omelette. Vous versez 250ml de café, doucement et en remuant afin que les jaunes ne cuisent pas par la chaleur (si votre café est bien bouillant).

Café crème paléo parfumé

Pour finir, j’ai testé une troisième recette, vous vous en doutez, qui est d’intégrer œufs et huile de coco. C’est ainsi que j’ai trouvé mon café crème préféré parfumé à la noix de coco.

Pour celui-ci, vous préparez le café crème paléo précédent auquel vous ajoutez une à deux c.a.s. d’huile de coco (selon vos goûts). Si vous n’êtes pas fan de la noix de coco, vous pouvez utiliser une autre saveur comme de la vanille.

A vos cafetières !!!
Testez vos recettes et revenez partager vos créations !!!

Variantes apportées par les commentaires

Le principe étant de parfumer le café avec une source de bon gras, les sources suivantes sont possibles:

  • beurre (clarifié, amande, noisette)
  • huile (amande, noisettes)
  • lait de coco

64 réponses à “2 + 1 recettes de café paléo pour tenir toute la matinée”

  1. Maude dit :

    Bonjour!
    Parfois au lieu de mettre du la crème je rajoute du lait de coco. C’est différent mais il faut aimer la saveur de noix de coco évidemment!
    Je vais tester les recettes de café noté ci-haut avec plaisir!

    Merci Julien!

  2. veronique dit :

    Bonjour!
    merci pour ces recettes,je ne mange pas le matin car je pratique le jeûne intermittent(depuis une semaine seulement)mais
    je vais tester la première recette à midi car j’aime beaucoup la noix de coco,hum… j’ai hâte d’essayer!

  3. veronique dit :

    une semaine paleo et jeûne intermittent moins 1kg ,je suis contente par contre les féculents me manque! bon je pense que c’est le temps que mon corps s’adapte.
    merci pour ce blog et pour le temps que tu y consacre julien!

  4. Véro dit :

    Merci Julien pour ce partage.

    Ma grand-mère me faisait du lait de poule ( lait + oeuf ), je vais tester ton café de poule dès demain.
    J’ai testé l’huile de coco,le mascarpone et la crème avec le café mais rien ne vaut pour moi un bon café au lait cru bouilli avec sa belle peau jaune. yummy yummy ! oui je sais, pas très paléo …

    Bonne continuation pour ton site !

  5. Mewah dit :

    Hello hello,

    Il me tardait de tester cette recette depuis que je l’ai lue hier. Je suis donc arrivée un peu en retard au bureau parce que « tant pis, j’ai fait mon café, je prends le temps de le boire »…

    Bon, je sens quand même fort le goût de l’oeuf mais sinon, j’admets que c’est pas mal. La consistance est semblable au café crème, la noix de coco ajoute une saveur agréable.

    J’en ai bu un, je n’en boirais pas deux, c’est copieux quand même! En même temps, c’est le but aussi…

    Je pense innover en testant de remplacer l’huile de coco avec de l’huile de noisette ou en ajoutant des arômes alimentaires (pas trop paléo mais peu de calories et une saveur magique en plus alors… et si vous voulez en savoir plus, cliquez ici: http://lafeeregime.com/P/139-aromes-patisserie)

    Voilà voilà, merci pour cette recette, je vous dirai si l’huile de noisette ou l’arôme « biscuit » donnent de bons résultats.

    • julien dit :

      Bonjour Mewah

      Tu sens le goût de l’oeuf ?
      Peut être que mon café était plus fort que le tien.

      L’huile de noisette est une bonne idée !
      Les huiles de noix et d’amandes sont à essayer aussi.

  6. eno dit :

    Super le kf crème paleo
    Je n’ai pas d huile de coco mais j y mets 2 cas de miel de châtaigner ou du miel d garrigue (thym)
    Effectivement cela donne beaucoup d énergie, le top!

  7. alexia dit :

    Bonjour!
    Cette idée tombait a pic! étant chez des amis c’est plus simple de fouetter les oeufs que d’en faire une omelette, et c’est rapide!
    effectivement ça sent un peu le goût de l’oeuf, je n ai pas d huile de coco et cest un cafe cafetière, mais la texture est super!
    il faudra tente un café plus fort et avec de la coco ! miam!

  8. eno dit :

    Je viens d’acheter de l’huile de coco, jusqu à présent je remplacé par du miel de châtaigner. Demain je compare le goût. En tout cas c’est surement le plus rapide des petit dej énergétique pour un paleo en herbe

  9. Maxime dit :

    Hello
    Premier message ici bien que je suive le blog depuis pres de 6 mois. Je ne suis pas encore un regime 100% paleo, mais j’essaie d’incorporer de plus en plus de conseils qui me semblent bons pour moi.
    J’ai tente le cafe oeuf, eh bien ca me rappelle mes repas a base d’oeufs crus ou c’est plutot « parce qu’il le faut » et pas « parce que c’est bon », je trouve que c’est pareil pour le cafe. Je ne sens pas le gout mais plutot la texture de l’oeuf cru.
    En revanche, c’est impossible pour moi de trouver de l’huile de coco. Je viens de voir dans un de tes commentaires que tu suggeres l’huile de noix (qui est, en tout cas pour moi, plus facile a trouver). Quels en seraient les avantages/inconvenients ? Et ou trouver de l’huile de coco ?
    Merci et bonne continuation !

    • julien dit :

      Bonjour Maxime

      Bienvenue pour ton premier commentaire 😉

      J’ai trouvé de l’huile de coco chez naturalia (de l’huilerie Emile noel)

      L’huile de coco contient quasiment que des acides gras saturés
      alors que les noix (ou l’huile) contiennent en grande partie des acides gras insaturés (60% poly, 25% mono)

      Les acides gras saturé de l’huile de coco sont à moyenne chaine donc très facile d’utilisation par le corps pour l’énergie.
      Ca se conserve mieux (acide gras plus stable)
      pour les acide gras insaturé, il faut veiller à la conservation (a l’abri de la lumière, pas au chaud, parfois au réfrigérateur )

      mis à part la conservation, il n’y a pas vraiment d’inconvénients/avantages
      il faut juste varier les types d’acides gras.
      Une chose qui se fait naturellement en mangeant paléo 😉

      Si vraiemnt tu veux carburer à autre choses que acide gras asturé animal, prend carrément le chair de coco (moins cher que lh’uile) et garde l’huile pour qques recettes occasionnelle)

  10. Jérémy dit :

    Yo Julien,

    L’huile de coco est un des trouble-fêtes de la nutrition: une graisse saturée bonne pour la santé.

    J’élimine progressivement toutes les huiles de ma cuisine pour ne garder que l’huile de coco et l’huile d’olive.

    J’adore le bon café et ça fait un moment que je me dis qu’il faut que j’essaye avec de l’huile de coco. Par contre ce sera plutôt un espresso-coco pour moi 😉

    Merci pour ces recettes

  11. Magda dit :

    Bonjour vous,

    Pour moi, pas de bonne expérience d’huile de coco, qui a ranci dès 2 semaines ! Et de toute façon je n’aime pas le goût.

    Quand aux oeufs crus, attention, leurs protéines ne sont pas digérés et sont éliminés…

    Pour moi, à 100% paléo depuis plus de dix ans, je ne fais que la cuisine simple, quand au café c’est noir et sans sucre.

    Le paléo c’est très simple, si possible bio et le plus souvent cru.

    • julien dit :

      Salut Magda

      Comment l’as-tu conservé?
      J’ai mon pot depuis plus d’un mois dans mon placard. Il a subi la vague de chaleur et il est nickel.

      • Magda dit :

        Je l’ai laissé dans le placard aussi et quand je l’ai ressorti, il était liquide et rance.

        Mais ce n’est pas grave, de toute façon je n’ai pas aimé du tout. Donc une bonne occasion de s’en débarrasser, hihihi !

  12. Eno dit :

    bonjour,

    Magda a fait une remarque de première importance: le blanc d’œuf cru est très mal assimilé par l’organisme, donc dans le café ça ne convient pas. Manger les œufs mollets, 5 à 6 minutes dans l’eau bouillante est la meilleure des cuissons. Le blancs doit être consommé cuit, mais pas le jaune qui doit resté liquide.
    Par contre mettre du lait de coco dans le café c’est peut être pas mal pour ceux qui aiment.
    Pour ma part je prends 2 œufs mollets, et une tasse de café accompagné d’une cuillère à soupe de miel de châtaigner et je saupoudre légèrement de cannelle: mon régal

  13. Marie dit :

    Bonjour,
    Je me permet pour mon premier message une petite précision quand aux œufs crus,
    En fait si on mange le blanc cru seul, l’avidine présente va bloquer l’assimilation des protéines. Par contre manger le blanc accompagné du jaune antagonise cet effet et permet de profiter des qualités nutritionnelles de l’œuf!

  14. eno dit :

    Bonjour Marie
    As-tu des références pour étayer tes propos, je souhaiterais vraiment savoir si l oeuf cru battu est assimilable correctement par l’organisme ou si il faut le consommer mollet?

  15. Marie dit :

    Alors je tire cette information de mon cours de nutrition des animaux domestiques dispensé à la fac de vétérinaire de l’université de Liège.

    J’ai donc été voir les dia du cours mais il s’avère que ca a été dit à l’oral, j’ai donc été fouiner un peu pour trouver une source écrite appuyant mes dires et voici ce que j’ai trouvé sur Google schoolar (du livre : les œufs et ovoproduits, de Nathalie Nathier- Dufour, voir valeur nutritionnelle):

    http://books.google.be/books?hl=fr&lr=&id=h3MRybv7ci4C&oi=fnd&pg=PA7&dq=oeuf+cru+prot%C3%A9ine+disponibilit%C3%A9&ots=ljnp3O2KFf&sig=5yIRN8FEUqZzX9zZlWH3nYxmxHY#v=onepage&q&f=false

    Mais tant qu’à faire voici toujours la retranscription des dias sur l’œuf, qui comme tu le constateras ne fait référence qu’aux vitamines et à l’effet antinutritionnel de l’avidine:

    OEufs et dérivés -1
    • Composition :

    • coquille-blanc-jaune : 10-60-30 % du poids, respectivement
    • blanc : 88 % eau – 12 % MS (86 % PB, 3 % glucose, 6 %vitamines, 5% cendres)
    • Protéine : 55 % ovalbumine, 3,7 % lyzozyme, 0,05 % avidine.
    L ’avidine fixe la biotine et se conduit donc comme une antivitamine H. Si l ’oeuf est cuit, l ’avidine est détruite.
    • jaune : 50 % eau – 50 % MS (28 % PB, 58 % EE, 12 % vitamines, 2 %
    cendres). Le jaune contient de la biotine.
    • Lipides : 64 % de triglycérides, 30 % de phospholipides, 4 % de
    cholestérol, 2 % de vitamines LS et de pigments
    • coquilles : sources de carbonate de calcium; peuvent être broyées et utilisées comme source de calcium

    • OEufs et dérivés -2
    • Propriétés nutritionnelles
    • très bonne source de protéines et très bonne digestibilité (protéine de
    référence-haute valeur biologique – acides aminés) – voir tableau
    • acide linoléique et biotine : intérêt pour améliorer l ’aspect du pelage
    • Utilisation en alimentation animale
    • en alimentation industrielle : poudre d ’oeufs (42 % PB, 44 % EE, 6 %de cendres)
    • en rations ménagères : oeufs entiers ou blanc d ’oeuf
    • alternative à la viande pour les régimes à teneur en protéine réduite(insuffisance rénale chronique)
    • alternative si allergie à la viande – discutable
    • régimes hyperdigestibles

    Nutrition 3BAC- M. Diez 15/09/09

  16. julien dit :

    l’avidine est « désactivée » à partir de 85°C : elle peut toujours être active dans le café (selon sa température) http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/096399699290148X

    Mais pour vraiment régler le problème, tu peux tout aussi bien ne mettre que le jaune dans le café (en revanche, il faudra revoir les doses car cela va rehausser le goût en œuf)

  17. Joz dit :

    Bonjours. J aimerais bien essayer le café coco mais je ne le trouve nul part.
    Es ce que la graisse de coco ferais l affaire?

    • On trouve de l’huile de coco sur naturalia.fr et sur amazon.

      • Claire dit :

        Il me semble qu’Émile Noël vend aux particuliers aussi, ça peut être intéressant, car c’est un huilier de qualité… qui ne va pas se laisser embobiner par un fournisseur peu scrupuleux. Les gros formats vous permettront de faire des économies, il y a eu une anomalie avec l’huile de coco qui a ranci en quinze jours, je connais bien cette huile car elle est très importante pour faire des savons qui moussent, on en met souvent un petit peu dans beaucoup de types de savons… mais comme c’est une huile qui n’est pas spécialement hydratante, elle n’est pas majoritaire, sauf pour les savons qu’on utiliserait avec de l’eau de mer. Bon mais c pas paléo mes savons lol, pour rester dans le mood paléo, j’vais cueillir de la saponaire ^^

    • julien dit :

      Bonjour Joz

      Avec les températures actuelles, l’huile de coco sera solide (et pas liquide)
      Graisse de coco, huile de coco : c’est la même chose. La terminologie dépend des pays

      Prend bien soin de regarder sur l’étiquette comment est fabriquée l’huile
      (1er pression à froid sur la chair fraiche de coco, comme pour les olives)

  18. Joz dit :

    Alors la seul info que j ai sur le pot c est: graisse de noix de coco hydrogénée. Et 95% d acides gras saturés. C es pas le bon?

  19. Joz dit :

    Emballé dans pot plastique, graisse blanche et elle n as aucun goût. J ai fait tout les super marché du coin et ils ont rien d autre. Faut que je trouve un magasin spécialisé bio

    • julien dit :

      Bonjour Joz

      J’achète l’huile de coco Emile Noël.
      Le prix peut sembler excessif pour la quantité,
      tout comme pour les huiles d’olives, mais à raison
      d’une cuillère à café par jour, tu fais durer le pot
      sur plus de 2 mois (et elle se conserve très bien,
      elle a bien supporté les chaleurs de l’été)

      Son gout est vraiment excellent.
      Faudra quand même que je la compare à une autre marque

      • Claire dit :

        C’est une excellente maison, ils sont formidables, n’essaie pas de comparer, sauf avec de petits producteurs en achat directs, qui seront peut être leurs fournisseurs, tu seras perdant, avec eux, pas de contrefaçons. J’utilise même leurs huiles pour mes cosmétiques et savons maison, tellement les huiles sont de qualité.

  20. hamz dit :

    Merci, pour ces idées de café. Demain matin je fais l’essaie incha allah

  21. Eno dit :

    Bonjour,

    Je suis café Paléo depuis 10 mois pratiquement tous les matins.
    En plus de l’huile de coco j’ajoute 1 càs de miel de châtaigner.
    une vrai drogue, je ne peux plus m’en passer.
    Je mange aussi une compote avec 1 càs de spiruline (algue)

    • Claire dit :

      Spiruline très très bien, en plus elle capte les métaux lourds et déontologie l’organisme de manière générale, ce qui peut aussi expliquer ta super forme… Si tu aimées le gingembre (décoiffant puissant aussi car riche en souffre), tu peux en ajouter à ta compote, si c’est une compote de pommes, ca va très bien avec ainsi qu’un peu de cannelle et de muscade. Le mélange de ces trois épices est le secret des Apple-pies américaines traditionnelles, et ça marche bien avec une compote aussi.
      A propos de l’Apple-Pie, ou d’une tarte aux pommes… je verrais bien une adaptation paléo de ce dessert avec arrow-root et poudre d’amandes, de coco… ça pourrait être sympa…

      • Magda dit :

        Personne n’a eu des trucs bizarres avec de la spiruline ? Genre boutons ? Moi, si….

        • Claire dit :

          Roo, je pense pas que ce soit lié à la spiruline… puisqu’elle capte les cochonneries… pense bien pour tes boutons à manger des aliments riches en souffre, oeufs, framboises, crucifères, (google t’aidera) ça aide contre les problèmes de boutons…

          • Magda dit :

            C’était la Spiruline j’en suis à peu près certaine. Je n’ai pas ces boutons d’habitude et 2-3 jours après son arrêt, ils étaient disparu.

            Globalement la Spiruline (de même que certains suppléments au soja) m’a fait la peau complétement différente, très sensible et horrible.

            Possible que ce n’est pas la Spiruline elle-même, mais un excipient (qui n’était pas marqué sur la composition). Mais je n’ai pas envie de recommencer.

  22. Cécilia dit :

    Bonjour,

    J’ai testé les 2 cafés Paléo et je dois dire que je ne prends pas mon pied gustativement parlant. J’ai vraiment du mal à me passer de mon lait.

    Que pensez-vous de la poudre d’amande qu’on trouve dans les magasins bio pour remplacer ?

    Sinon Eno, concernant la spiruline, est-ce que tu sens les effets question énergie ?

  23. Magda dit :

    Je ne bois que du café noir, sans lait, ni sucre, donc…

  24. eno dit :

    Bonsoir Cécilia
    Je te conseille environ 4 à 5 grammes de Spiruline tous les matins. C est un puissant antioxydants, vitamines et minéraux.
    Ça met vraiment la patate. A consommer avec une source de vitamine c pour booster ses effets.jus de citron orange ou carotte kiwis
    Spiruline de 1 er qualité impératif, et bio.

  25. Neya dit :

    Bonjour,

    Que pensez-vous du café/lait de coco ? accompagné de pancakes à la banane (cuites à l’huile de coco) le matin ?

    Pour ma part, s’il m’arrive de sauter des repas, ne pouvant pas me passer du petit déjeuner, c’est plutôt celui du déjeuner..

  26. Claire dit :

    Bonjour les amis, je découvre la paléo diète avec intérêt, et je commence à trier mon placard à épicerie lol ce dans quoi expliquerai taper, et ce que je vais utiliser de manière exceptionnelle pour un break conscient et assumé lol Et là, je panne devant les sucres de mon épicerie… Et je sais que si chaque jour, je dois me priver d’un petit café bien noir et sucré, aïe… sniff. Un ami m’a dit que le sucre roux ou le fructose, que je parfume avec bâtons de cannelle et gousses de vanille… et que j’utilise pour mon café (c’est mon petit bonheur du matin, cette touche vanille-cannelle)… c’est du sucre trop raffiné… si je veux tester sérieusement une diète sans sucres qui craignent… Êtes vous du même avis ? Si, oui, avez-vous des idées pour que je sucre autrement mon café bien noir ? Merci !!!! Voilà ce que j’ai dans mon placard : Golden Syrup, Mélasse noire, (j’adore la cuisine anglo-saxonne ancienne) Sucre muscovado ? Sucre d’agave ? Sirop d’érable ? Miel ? Y aura bien kekechose qui pourrait convenir ?

    • julien dit :

      Bonjour Claire

      Tu peux finir doucement tes sources de sucre

      En revanche pour la suite, je te recommande pas le sirop d’agave qui est riche en fructose
      Pour le reste (miel, érable, cassonade), moins c’est raffiné, meilleur c’est.

  27. Claire dit :

    oups j’écris depuis ma tablette, et la saisie semi-automatique a semé le bazar et déformé des mots !!! Je voulais écrire ce dans quoi je pourrais taper

  28. Claire dit :

    J’ai un peu googlé et il semble que ce petit café boosté en bon gras est recommandé pour les femmes qui pratiquent régulièrement et souvent le jeûne intermittent de 16h ou plus. Selon ce que j’ai trouvé, le jeûne intermittent de 16h, serait tout bénef et sans problèmes pour les hommes, mais je ne sais pas si je peux vous renvoyer à des liens externes au forum, pour les femmes, dont le métabolisme est différent, cela peut nous mettre l’organisme en détresse (et plus en bon stress). La bonne nouvelle est qu’il suffit simplement de se prendre un petit café paléo (je suppose que les adeptes du thé au matin peuvent faire pareil).

  29. Claire dit :

    Bon, alors testé un petit jeûne que je voulais de 16h mais qui a viré au jeûne de 24h because j’avais la forme, plein d’idées, et un projet d’écriture qui galopait pendant que je prenais des notes après le boulot. Après avoir lu tous vos avis, expérimentations, j’ai simplement bu au petit déjeuner un café noir avec un peu de miel, et grignoté une pincée de cacahuètes salées. Ça pourra être noix, amandes, noisettes, selon la saison. En journée, un peu de Yogi tea, du maté, sans miel, nature, par gourmandise, pour changer de l’eau, car j’ai beaucoup bu, mais sans faim aucune. Expérience très agréable. Je suis conquise. J’ai pas regardé le chrono en mode faut que je tienne. Je vais pratiquer sans problème le jeûne de 16h avec le petit boost du matin (qui semble particulièrement recommandé aux femmes), puisque je l’ai poussé à 20h sans le faire vraiment exprès.

  30. Catherine dit :

    Bonjour Julien,
    Je pratique le jeune intermittent le matin et je voulais savoir si mettre une cuillére d’huile de coco dans mon café du matin, restait « jeune intermittent » car le café du matin sans rien manger pour moi est un peu « amer ». Merci.

    • julien dit :

      Bonjour Catherine

      Dès lors que tu absorbes un produit que le corps peut métaboliser, le jeune est rompu.
      C’est le cas avec l’eau, le thé et le café (qui contiennent minéraux, antioxydants ..)
      Et c’est donc le cas aussi avec l’huile de coco

      Mais il ne s’agit pas de faire un jeune parfait (le régime paléo n’est pas une religion)
      Tu as plus de résultats en passant d’une alimentation normale à un jeune accompagné de liquide sans sucre ni protéines
      qu’en passant d’un jeune + liquides à un jeune strict.

      L’huile de coco ne contenant que des acides gras, dont beaucoup de MCT (pas besoin de bile pour digérer), l’impact d’un peu d’huile de coco est minime.

  31. Bogoris dit :

    Bonjour !

    J’ai essayé café + huile de noix de coco et j’ai eu mal au bide. D’autres personnes sont dans ce cas là ? Ça vient de l’huile de noix de coco, c’est sûr, parce que j’avais déjà essayé d’en manger il y a un an et j’avais déjà eu des mauvaises sensation.

    J’avais acheté de l’huile de noix de coco pour SOIGNER UNE CARIE, et ça avait marché (en 15 jours je crois). Si on cherche dans Google des choses comme « oil pulling » ou « heal tooth naturally » ou « coconut oil cavity » etc. on tombe sur des témoignages de gens qui expliquent la démarche, pourquoi c’est logique que ça marche, et donnent même leurs radios à l’appui. Ce qui est marrant, c’est que le régime qu’ils conseillent ressemble au paléo : élimination des céréales, manger des trucs dans lesquels des os trempent (bouillon de poulet, osso bucco), consommer la moelle des os à moelle, prendre de la vitamine D sous forme d’huile de foie de morue, etc.

  32. angele dit :

    bonjour,
    j’entend parler du régime paléo. je ne sais pas ce que c’est …. est ce que je pourrais avoir des explications ? est ce que cela m’aiderais a perdre du poids?
    aujourd’hui 5 août j’ai bu un café noir avec une 1/2 cc d’huile de noix de coco + 2 tranche de pain légèrement tartinées avec huile de coco et un peu de miel.
    est ce que c’est bien ou non ?
    j’attend votre aide.
    a bientôt

  33. Manu dit :

    Bonjour Angele
    Bienvenue dans le monde des Paleo
    C est un mode de vie plusque qu’un régime au sens restrictif.
    En fait pour faire tres simple il te faut te débarrasser des glucides ( céréales, pain, pattes…) des légumineuses ( lentilles, haricots…) des produits transformés, préparés par l’industrie alimentaire. Mais alors tu vas me dire il reste quoi et bien tout simplement de la viande et des légumes de qualité frais à tes envies moitié viande moitié légume ou si tu préfères plus de viande moi légume ou selon tes envies plus de légumes moins de viande des fruits dans les viandes il faut privilégier les volailles canard poulet le poisson les coquillages et caetera je te conseille le livre de Marc sisson ans le modèle Paléo le blog de Cédric Annicette Paléofitness et bien d’autre n’hésite pas à faire des recherches sur internet ah oui j’oubliais le plus important aboulie le sucre sous toutes ses formes sauf le miel de nos amis les abeilles bien sûret fait du sport bouge

  34. Claire dit :

    Bonjour Julien et les autres,

    J’ai découvert le régime paléo il y a une dizaine et eu envie de l’essayer.
    Je connaissais déjà le café gras car ma soeur le boit chaque matin avec délice.
    Elle suis un régime qui tend vers le cétogène (qui a beaucoup de points commun avec le régime paléo)dans le 1er but de maigrir mais en est très contente car se sent mieux.
    Mon cas est différent, j’ai maigri involontairement, suite, sans doute à régime candidose et Fodmap. Je pèse actuellement 53kg pour 1m72, ce qui semble peu et tout le monde me dit que je suis trop maigre. Je ne sais pas si c’est le cas mais ce qui est certain, c’est que je suis très faible et épuisée au moindre effort.
    J’ai teste le café-gras. J’ai trouvé ça génial, au début car je l’aimais et ne me sentais plus l’estomac lourd quand je déjeunais même sans céréale, et tiens longtemps sans avoir envie de manger. Vu que je devrais avoir un apport nutritif plus élevé ou au moins égal à mes dépense, avec le café gras, c’est le contraire, je mange moins, et ai encore maigri en une semaine de 1/2kg.
    Je pense donc que ce n’est pas une bonne idée dans mon cas. D’autre part, je ne suis pas tentée par les petits-déjeuners proposé par le « paléo ».

    Je me demande si je ne pourrais pas associer au café gras du matin d’autres aliments : fruits, oléagineux, crudités, ou ????

    Merci pour vos expériences

Laissez un commentaire