Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » La vie paléo » Blog » Vivre Paléo fête son premier anniversaire

Aujourd’hui, cela fait un an jour pour jour que le premier article de Vivre Paléo a été publié. Je me devais de poster un article pour fêter ça avec vous, faire une petite rétrospective de l’année passée et parler un peu d’avenir.

bougie 1 an sur un cup cake

Le blog Vivre Paléo fête sa première année

Une année écoulée avec le blog Vivre Paléo

Bilan personnel

J’ai commencé à vivre paléo depuis plus d’un an. Le premier objectif de ce blog était de partager les informations que j’avais découverte et dont l’application a transformé ma vie. Je pense que cet objectif est accompli.
J’ai relevé mon défi de vivre paléo au moins un an. Je pense que je peux le renouveler facilement pour un an, et je dirais même 10. J’ai trouvé un bon rythme de vie, qui alterne alimentation paléo et petits plaisirs sucrés, repos et sport paléo.

Il y a 2 ou 3 ans, j’avais remarqué que ma santé déclinait (j’étais plus fatigué, j’avais du mal à récupérer) et j’avais estimé que le summum de ma santé tournait autour de 25 ans. Depuis que j’ai fait ces minuscules changement dans ma vie, je suis en bien meilleure forme qu’à mes 25 ans.

Bilan vis à vis des lecteurs

Je suis toujours super motivé pour partager avec vous tout ce que je découvre sur la santé. A travers ce blog, je suis très heureux d’avoir pu « aider » des personnes à changer leur vie (pesons bien les mots) en retrouvant une meilleure vitalité. Que ce soit avec les articles, le programme en 5 semaines, et maintenant le coaching perso, vos retours d’expérience et vos remerciements par emails m’indiquent que ce blog est sur la bonne voie.

Vous êtes plus de 450 abonnés par email. C’est une vraie petite communauté paléo que vous constituez. Puisqu’on en est à parler chiffres, voici quelques statistiques du blog.

Bilan du blog en chiffres

Le blog contient 54 articles (en comptant celui-ci) ce qui fait une moyenne d’un par semaine. Les premiers mois ont été peu prolifiques : en effet j’ai beaucoup lu sur le sujet, j’ai passé du temps sur le programme en 5 semaines disponible depuis juillet 2012 et puis l’été ne m’a pas aidé à m’y mettre sérieusement. A la rentrée, j’ai bien commencé le rythme d’un article par semaine et dès janvier je suis passé à 2.
Cette activité ne trompe pas le trafic :

  • le premier tiers de l’année (mai à début septembre), il n’y a eu que 259 visiteurs uniques
  • le deuxième tiers de l’année (septembre à début janvier, 1 article/semaine), il y a eu 1028 visiteurs uniques
  • le dernier tiers de l’année (2 articles/semaine), le blog a eu 6362 visiteurs uniques.

La moitié du trafic provient de google et il est amusant de constater qu’un des mots clés qui rapporte le plus de visiteurs est tabouret, sans aucun doute grâce à ma série d’article sur les 3 piliers paléo, semblables aux 3 pieds d’un tabouret, pour garder votre santé bien stable.

Le futur du blog

Suite au sondage et grâce à vos réponses, je vais pouvoir améliorer le blog. D’ailleurs je vous remercie encore d’y avoir participé. En ce moment je travaille avec un petit groupe. Je coache ces personnes pour qu’elles puissent adapter au mieux le « paléo spirit » à leur vie.
J’espère qu’il y aura beaucoup de retours positifs. Comme c’est quelque chose qui me prend beaucoup de temps, je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience, à voir dans quelques semaines.
Je pense que le grand thème de cette année sera de vous aider au quotidien avec des astuces et des recettes simples.

Merci pour votre présence, merci pour votre fidélité, je vous invite au prochain anniversaire.

11 réponses à “Vivre Paléo fête son premier anniversaire”

  1. Haciba dit :

    Bon anniversaire, longue vie au blog

  2. céline dit :

    Pas très paléo ce gâteau d’anniversaire!!
    Mais il a l’air super bon.
    Bon anniversaire.

  3. DANIELE dit :

    Bon Anniversaire et Bravo pour votre travail.
    Merci.

  4. Christine dit :

    Bon anniversaire !!!
    Et vive le retour au naturel et à l’essentiel qu’il s’agisse du mode de vie ou de l’alimentation.
    Merci

  5. Magda dit :

    Bonjour et félicitations,

    Que je t’envie, Julien, de pouvoir encore dire que « à 25 ans ta santé déclinait » !

    J’en ai 60 et je peux certifier que c’est autour de 35-40 ans qu’on est au mieux de sa forme, pour peu qu’on tient compte de l’endurance. Il y a peu de marathoniens de -25 ans, ne l’oublions pas.

    Je te souhaite donc une longue et belle vie paléo et à ton blog aussi.

  6. Nathalie dit :

    Bon anniversaire et merci.
    Un an déjà, il n’y a pas de photos avant, après stp ?
    Moi, qui te demandais des recettes dans les sondages, j’ai trouvé : paléorecipebook sur internet. Je traduis avec le traductuer google, car moi et l’anglais… Puis, quand on a la liste des aliments à bannir, c’est plus facile d’écrémer les recettes des blogs !
    Sinon avec quatre enfants et deux petits, pas facile de ne pas succomber aux petites douceurs de temps en temps… !

  7. Dave dit :

    Bon anniversaire Julien, et merci de tes milles et un effort. Je partage ce que dit Magda. Moi à 25 ans j’étais un « branleur », qui ne savait pas ce qu’il foulait. La plénitude arrive effectivement en pleine trentaine. Mais en tout cas, à 42, grâce au Paléo, je prolonge cette plénitude… encore merci

  8. Ludovic dit :

    bonne anniversaire alors. Et je voudrais te remercier cela fait quelque semaine que je bouge paléo et hier avec des amis on est allez courir, d’habitude je suis toujours dans les derniers et épuisé à la fin. Mais la, j’allais plus vite que eux et à la fin j’avais encore plus d’énergie, j’aurais pus continuer des heures.

  9. lyn dit :

    Joyeux anniversaire !!et encore merci, pour tous.
    longue vie au sit
    Dans 2 ans j’ai 40 ans et j’aimerais bien retrouvé l’énergie de mes 25 ans.

  10. Magda dit :

    Hahaha, vous les petits d’jeuns vous me faites bien marrer ! J’ai 60 ans et je me tâte pour préparer mon premier marathon ! Alors qu’à 45 ans j’étais tout juste capable de courir 200 m….

  11. Nathalie dit :

    Ah ben oui, à 60 ans on a plus le temps de faire du sport. Les enfants on grandi, on est à la retraite ou proche de la retraite, on a plus de temps libre, plus de temps pour s’entraîner 🙂

Laissez un commentaire