Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Vie pratique » Motivation » Comme les hommes du paléo, dessinez sur vos murs

Comme les hommes du paléo, dessinez sur vos murs

Posté par julien le 17 décembre

Avez-vous déjà vu les peintures pariétales des grottes de Lascaux? Ça en jette non? Mais ne laissez pas vos enfants en prendre connaissance, ils ne comprendraient plus pourquoi ils n’ont pas le droit d’écrire sur vos murs. En revanche vous, vous en avez le droit. Dessiner sur vos murs vous aidera surement à adopter le régime paléo. Vous ne voyez pas pourquoi? Alors lisez la suite!

Sortez vos crayons et faites de beaux dessins

Vivre paléo, c’est s’inspirer des pratiques ancestrales qui permettent d’obtenir un corps sans graisse et une forme olympique.

  1. Manger comme un homme paléolithique,
  2. obtenir le même niveau de stress,
  3. et faire leur activité physique paléo

sont les 3 piliers paléo qui vous mèneront vers la réussite. Mais dessiner sur vos murs n’est pas un pilier paléo, c’est une astuce pour vous aider à y arriver.

Un problème de tentation

Contrairement à nous, les hommes du paléolithique n’avaient pas à gérer les tentations alimentaires. Ils n’avaient qu’un certain type de nourriture à disposition. Ils n’avaient que ce choix là. Au moins c’était de la nourriture de qualité. Même s’ils n’avaient pas le confort moderne, ils avaient cet avantage sur nous.

Pour nous c’est tout l’inverse. Nous avons le confort moderne mais nous avons un choix de nourriture beaucoup plus étendu. Et parmi ce choix il y a des aliments « mortels », des aliments sucrés, riches en glucides qui deviennent dangereux lorsqu’ils constituent la base de votre alimentation. Ce grand choix de produits est un désavantage parce que nous aimons le sucre. Physiologiquement, le corps appelle a plus de sucre. Et il est dur, très dur de résister à la tentation.

Un problème de motivation?

Alors comment faire? Comment résister à la tentation?
Pour vous aider, prenez exemple sur les hommes du paléolithique et dessinez sur vos murs. Ou plus exactement, écrivez sur une feuille et affichez-la sur vos murs! Ce dont je vous parle, c’est de motivation.

Quelle est votre motivation?

  • Vous voulez brûler de la graisse et pouvoir fermer votre jean sans que ça déborde?
  • Vous voulez retrouver la santé pour enfin ressentir le plaisir d’aller bien?
  • Vous voulez retrouver un niveau d’énergie décent pour ne plus vous trainer toute la journée?

Quelle qu’elle soit, écrivez votre motivation sur une feuille et affichez-là partout dans votre cuisine, là où se trouvent les tentations qui peuvent vous empêcher de réussir. Lorsque vous aurez une envie, votre motivation se trouvera sous vos yeux. Impossible d’y échapper.

Si vous succombez à la tentation malgré tout, c’est que votre motivation écrite n’était pas assez forte. Reprenez une feuille et planchez sur votre motivation. Trouvez la raison surpuissante qui vous donne envie d’y arriver.

Tel un homme des cavernes, soyez fiers d’afficher en grand ce qui est important pour vous.

Laissez un commentaire