La cause de vos soucis de santé

Dernière mise à jour: 15 avril 2015 8 Commentaires

Vos articulations vous font souffrir? Vous avez mal à la tête ou bien vous êtes dans le brouillard toute la journée?! Vous êtes trop maigre, trop gros, fatigué du matin au soir? Vous avez une thyroïde déficiente, une maladie dégénérative? Vous avez une allergie, une sinusite ou une autre inflammation? Alors cet article est pour vous.

Vous trouvez que je ratisse large? Pourtant, il a bien un point commun entre tous ces problèmes. Et si vous prenez soin de ce point commun, alors vous verrez disparaitre vos problèmes de santé. Vous voulez en savoir plus?

La cause de vos soucis de santé

Vous avez mal partout? C'est à cause d'une seule chose.

Le point commun à toutes les maladies

Imaginez un point d’entrée dans votre corps, qui permettent à n’importe quel organisme pathogène de vous infecter. Non ce n’est pas la bouche ou le nez. Mais si vous continuez par l’œsophage, puis l’estomac, vous arrivez sur l’intestin grêle.

Ce dernier est la plateforme d’échange entre votre système et le monde extérieur. C’est par lui que sont récupérés les nutriments qui vous maintiennent en bonne santé, mais aussi les éléments qui la dégradent.

Comment les maladies surviennent

« Toutes les maladies débutent dans l’intestin », disait déjà Hippocrate.

Les intestins sont très importants pour votre santé. Ils constituent un filtre ne laissant passer que ce dont votre corps a besoin. Mais parfois ce filtre se détériore, notamment à cause de protéines (comme le gluten, la caséine) ou du stress. Il n’est plus le garant de votre sécurité et vous pouvez vous faire pirater.

Ce simple défaut peut virtuellement provoquer toutes sortes de maladies : rhumatisme, polyarthrite, maladie de Chron, maladie cœliaque, thyroïdite, sclérose en plaques. Vous pouvez retrouver une longue liste dans le livre « Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet ».

Je rappelle que le régime Seignalet n’est autre que le régime préhistorique, ou régime paléo. Seignalet parle notamment de la « fuite du grêle ». C’est à dire une perte de sa capacité à filtrer les nutriments. Il a méticuleusement suivi ses patients sur de longues périodes et a obtenu d’excellents taux de rémission avec le régime paléo. Il présente ses résultats dans son livre « L’alimentation ou la troisième médecine ».

Y a t-il un espoir de guérison?

Le corps se répare tout seul si on le lui permet (il faut arrêter les agressions et le nourrir pour reconstruire). L’espoir de guérison est de Vivre Paléo. Voilà pourquoi Vivre Paléo fonctionne si bien, c’est parce que ce mode de vie prend soin de vos intestins.

Dans ce premier article d’une série à venir, vous avez appris que vos intestins sont cruciaux pour votre santé. Dans la suite, vous allez découvrir exactement tous les produits nocifs qui agressent vos intestins et donc ceux à éviter. Mais aussi les aliments qui réparent et vous aident à guérir plus vite.

8 commentaires

claudine dit: 11 février 2015 à 20 h 43 min

Bonsoir Julien,
Je suis tout à fait en accord avec votre article pour avoir déjà, par le passé essayé le régime seignalet durant presqu’un an, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai recraqué et petit à petit j’ai recommencé à manger du pain, des pâtes, mais pas de laitage. je consommais du lait de soja. j’ai perdu à l’époque
6 kgs sans même m’en apercevoir vraiment, je me sentais bien mais je trouvais le régime trop difficile.
Alors, bien sur, à la reprise d’une alimentation comportant un peu de gluten, j’ai repris mes kilos perdus petit à petit. Et bien sur, des problèmes de fatigue, de douleurs articulaires, troubles digestifs…
Donc, grâce au paléo, que j’espère faire à vie, je crois que je suis sur la bonne voie. Il me faut sans doute un peu de patience mais je souhaiterai diminuer mes médicaments si cela est possible?
Mon insuffisance pancréatique est sans doute responsable de ma mauvaise assimilation alimentaire et de mes allergies également. Je prend de l’Eurobiol à chaque repas.

brigitte dit: 12 février 2015 à 7 h 56 min

Bonjour
J’envisage de faire un marathon (septembre) à raison de 3 entrainements par semaine.. je cours régulièrement, mais depuis peu (5 mois) je suis le régime paléo.. pouvez-vous me donner qques pistes pour combiner alimentation et entrainement . merci de votre attention
Cdlt

BENBOUDIAF BADRA dit: 17 février 2015 à 21 h 30 min

BONJOOUR JULIEN
VOTRE ARTICLE ME STIMULE EN REALITE DANS MA PRATIQUE EN GYNECOLOGIE JE FAIS PRESQUE LE MEME REGIME POUR LES DYSTROPHIES OVARIENNE AVEC UNE DIMINUTION DE 15 POUR CENT DU POIDS INITIAL ET HEUREUSEMENT LES PATIENTS TOMBRAIT ENCEINTE EN SI PEU DE TEMPS
DIRE SELON LE DICTON(LA TETE DE LA MALADIE SE PREPARE DANS L ESTOMAC.PROPHET MOHAMMED 14OOAP JESUS)

delphine dit: 11 mars 2015 à 23 h 01 min

Bonsoir,

Je suis intéressée par l’alimentation paléo et j’aimerais recevoir vos conseils (en 5 étapes, c’est ça?) pour démarrer.

Merci d’avance!

Delphine

Hélène dit: 24 juillet 2016 à 1 h 13 min

J’aimerais bien recevoir le kit de démarrage, recettes paléo pour sortir de la sclérose en plaques.

Merci infiniment!

michelle dit: 13 février 2017 à 23 h 55 min

Votre site me plais beaucoup ainsi que vos recettes MERCI

    julien dit: 15 février 2017 à 10 h 00 min

    Bonjour Michelle

    c’est avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui écrit ici?

Bonjour, je suis Julien, le créateur de ce blog. Cliquez ici pour savoir si je peux vous aider.

Pour suivre toutes les aventures
Mangez paléo facilement
Les guides complets