Vivre Paléo. Brûler sa graisse. Péter la forme
Vous êtes ici : Vivre Paléo » Maladie » Les 2 signes de votre vieillissement

Les 2 signes de votre vieillissement

Posté par julien le 14 janvier

Pourquoi faire le régime paléo alors que tout va bien pour vous? C’est une question légitime : pourquoi vous passer des aliments que vous aimez si vous n’en voyez pas la raison? Et bien la raison est que vous vieillissez!!! Et voici les deux signes qui ne trompent pas.

signes vieillissement

Bien avant les rides, il y a deux signes prouvant que vous vieillissez

Un régime? Non merci tout va bien

Pourquoi vous devriez manger paléo? Après tout, cela fait des années que vous mangez la même chose et tout va bien pour vous. Vous n’avez pas de rhumatisme, ni de diabète, ni de cholestérol. Vous faites encore du sport et vous vous sentez en forme.

Seulement il y a peut être des doutes qui commencent à poindre dans votre esprit. Les années passent et vous vous dites que comme tous vos ainés, votre santé va commencer à décliner. C’est peut être déjà le cas si vous constatez un de ces deux signes avant-coureurs.

La graisse qui s’accumule

Votre corps est une machine qui a besoin d’énergie pour fonctionner. Et lorsque vous consommez trop de glucides par rapport à ce qu’elle peut brûler, votre corps transforme la différence en gras et le stocke pour plus tard.

Pourtant vous avez la même vie qu’avant. Vous mangez autant, vous bougez autant, mais vous brûlez moins bien. Votre corps vieillit. Il est moins efficace à bruler les graisses. Cette efficacité perdue est due à votre système hormonal qui change.
Les raisons sont multiples. Avec toutes ces années à subir un régime à base de blé et riche en glucides, votre corps devient de moins en moins sensible à l’insuline. Votre pancréas doit cravacher pour suivre la cadence. Vos intestins sont surement bien lacérés par les protéines du blé. cela laisse le champ libre à tout intrus pour perturber vos hormones.

Attention si vous voulez combattre ce surplus de graisse avec plus de sport: le sport va augmenter votre métabolisme et vous allez automatiquement manger plus. Mais comme vous avez lu que le gras rend gras, vous allez manger plus de glucides, ceux-la même que vous n’arrivez pas à brûler.

Vous êtes fatigués

Vous avez de plus en plus de mal à vous bouger, à sortir. Vous avez perdu votre énergie. Non? Alors essayez de vous passer de café pendant une journée entière. Je ne parle pas du café paléo pour vous faire plaisir. Mais du café qui vous aide à tenir. Le grand bol qui vous « réveille » le matin. La petite tasse de 10h pour prendre un coup de fouet. Et celle de 15h pour éviter de sombrer dans la sieste.

Vous avez du mal à tenir le coup. C’est parce que vous vieillissez. Avec votre alimentation, vous avez puisé dans votre capital jeunesse. Vous avez épuisé vos réserves d’énergie, de vitamines. Mais ça vous ne vous en doutez pas. Alors que tout allait bien avant avec cette même alimentation, vous vous retrouvez à plat.

La fontaine de jouvence

Tout ceci n’est pas une fatalité. Sauf si vous croyez que vous vieillissez. Dans ce cas vous vous dites que vous ne pouvez rien faire contre la nature. Mais si vous vous dites que vous n’êtes pas si vieux que ça, il doit bien y avoir une autre raison à cette déliquescence.

Imaginez que vous puissiez inverser cette tendance, comme si vous rajeunissiez ou inversiez le court du temps. Revenir à l’état d’avant. L’état où les deux signes précédents n’existaient pas. Pour cela c’est très simple : il vous suffit de changer votre alimentation. Essayez pour voir. Refaites le plein d’énergie, de vitamines, pour enfin donner à votre corps ce pour quoi il est fait.

4 réponses à “Les 2 signes de votre vieillissement”

  1. joss dit :

    bonjour,
    vraiment j’hésite , bien sur du poids à perdre, mais aussi des douleurs partout donc je pense un organisme très « acide » donc la viande ; le poisson en + gde quantité encore cela m’effraie un peu
    et je n’ai ni le temps ni les moyens financiers d’acheter de la viande ou poisson qui seront bien plus coûteux, en dehors des gdes surfaces

    alors que faire et puis je suis bien plus végétarienne et si je comprends bien le régime paléo ne le préconise pas

    que pouvez vous me conseiller merci

  2. julien dit :

    Bonjour Joss

    Tu n’as pas besoin de manger des tonnes de viandes si tu as une vie citadine. Comme tu dis, la viande de qualité a un coût.

    Ensuite tu as les abats qui coutent bien moins chers que la viande, mais qui sont supers riches en nutriments. Du fait de cette richesse, tu en manges très. C’est un bon tryptique : pas cher, riche en nutriment, pas souvent.

    si tu relis cet article sur la pyramide alimentaire paléo, tu verras que ce sont les légumes les plus importants.

    Le végétarisme n’est pas incompatible avec le paléo. Sauf pour les protéines, que les végétariens vont chercher dans les céréales, qui elles ne sont pas paléo.

  3. Magda dit :

    Bonjour Julien,

    Pour ma part, je ne vieillis plus ! Eh oui ! Et grâce à quoi ? Au paléo, bien entendu.

    Je rappelle que sur le papier, j’ai 60 ans.

    En effet, depuis ces 10 ans que je pratique le paléo, je n’ai quasiment pas changé. Mes performances sportives se sont améliorées, j’ai (enfin) appris correctement l’anglais, j’ai perdu 1 taille de vêtements, je suis devenue plus souple.

    Je dirai que pour la plupart de ces résultats, ils sont meilleurs qu’à mes 30-40 ans.

    Je ne souffre d’aucun problème de santé dû à l’alimentation « moderne » (cholestérol, diabète, etc…)

    Que dire de plus ?

    Par contre, je consomme de la viande et du poisson en abondance, sans négliger des légumes et des fruits. Et même de la viande grasse, dont j’ai eu peur pendant longtemps, je ne m’en prive plus depuis que j’ai lu le livre de Gary Taubes (FAT)

Laissez un commentaire